Comment créer un lien afin de lancer une application

stunt35 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2005 - 22 sept. 2005 à 10:02
jpleroisse Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 - 22 sept. 2005 à 23:23
Je souhaite rélaliser un tout petit programme.
Ca serait donc une fenetre avec juste des icones de
logiciel tel que word, excel... et un simple clic sur cet icône
lancerait l'application.


je pense me lancer dans le VB, mais j'en ai ft un
peu il y a 4 ans.. je sais que c'est pas très dur à réaliser mais si il
y a qq1 pour maider ca m'arrangerait.. Ca serait même super SYMPA! :-)





merci

6 réponses

scottmat Messages postés 438 Date d'inscription samedi 24 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 1
22 sept. 2005 à 11:05
Tu utilise Visual Basic.Net ? 2002/2005 ?
0
cs_pcvesoul Messages postés 123 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2007 1
22 sept. 2005 à 11:18
j'ai créer un prog pour mon fils qui liste le contenu d'un repertoire et il peut charger ce qu'il veut dedans (ca lui evite d'aller se ballader dans l'explorateur) : reste a l'adapter pour mettre des icones a la place de nom de prob
0
stunt35 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2005
22 sept. 2005 à 11:32
et bien oui ca minteresse bien ca pcvesoul. . Et un simple clic lance l'application? Je suis bien interessé par ton programme vu que je ne m'y connais vraiment pas bcp en vb.
POurrais tu m'envoyer ce programme par email? ou msn;...

je te remercie d'avance
0
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
22 sept. 2005 à 13:25
Spas...

Tu peux essayer de mettre des raccourcis dans un répertoire (.lnk).

Ensuite tu fais un Dir() pour récupérer le contenu de ce répertoire pui utiliser Shell() pour lancer le lnk. (J'ai jamais essayé de lancer un .lnk avec un Shell())

La récupération de l'icône risque d'être plus compliqué...

Sûrement possible avec l'API, mais compliqué...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
EMSIEN Messages postés 194 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009
22 sept. 2005 à 14:44
je vais essayer de t'envoyer une source ce soir (vers 19H GMT)question de t'aider un peu,parce que je ne suis pas à la maison pour le moment(je passe un stage),c'est très simple à faire.
voici le principe que je vais suivre:
shell("emplacement de ton application(word,excell,chemin par défaut) nom du fichier à lancer);
et je vais essayer de créer une fenetre comme celle de parcourir.
et si le code s'éttofe je pourrais meme le déposer sur le site.

P.S:laisse moi ton e-mail pour que je puisse t'envoyer la chose.
http://ntic.blogspirit.com
0
jpleroisse Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 27
22 sept. 2005 à 23:23
Bonsoir,
Sur ta Form, tu places des contrôles Images où tu mets les Icones des programmes que tu veux ouvrir (Si tu les as ?). Sinon je peux t'envoyer un fichier zip en pièces jointes, où te donner l'adresse du site pour les importer. Ensuite, il te suffit de placer ces codes. Adresse du site: http://abcwallpaper.free.fr/icones.htm

Private Sub Image1_Click()
Shell "C:\Program Files\Microsoft Office\Office\MSACCESS.EXE", vbMaximizedFocus
End Sub


Private Sub Image2_Click()
Shell "C:\Program Files\Microsoft Office\Office\EXCEL.EXE", vbMaximizedFocus
End Sub


Private Sub Image3_Click()
Shell "C:\Program Files\Microsoft Office\Office\WINWORD.EXE", vbMaximizedFocus
End Sub

jpleroisse

Si une réponse vous convient, cliquez Réponse Acceptée.
0
Rejoignez-nous