Petit probleme avec printf

Utilisateur anonyme - 21 sept. 2005 à 20:41
julienbj Messages postés 452 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008 - 3 oct. 2005 à 21:11
bonsoir a tous je reviens encore une fois car je viens de reussir mon convertisseur hexadecimal => binaire mais la seul chose que je ne parviens pas a faire c'est faire afficher le resultat a la suite...

mon code est celui la ( " enfin une partie"):

for(i=0;i<8;i++)
{

binaire=(hexa&mask)/mask;
mask=mask<<1;
printf("\nmask: %d binaire:%d",mask,binaire); // ici je regarde ce qui ce passe qd le mask ce decal
}

printf("\nLe nombre:%d vaut en binaire:%d\n",hexa,binaire);

mais mon probleme se trouve dans le dernier printf je vois pas comment faire afficher les differentes valeurs successives de binaire...

merci beaucoup et desole pour le derangement une fois de plus car je pense que la solution doit etre simple mais je ne vois pas comment faire

bonne soiree a tous et merci d'avance

Rafou.

4 réponses

julienbj Messages postés 452 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008 15
21 sept. 2005 à 23:45
il me semble que %o dans le printf permet l'affichage d'un nombre en binaire.

printf("\nLe nombre:%d vaut en binaire:%o\n",hexa,hexa);

Vive le C
Tchao
[mailto:julienbj@hotmail.com Savon]
0
Alucards Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 26 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2008
3 oct. 2005 à 19:37
je suis d'accord avec toi et pour l'hexa il suffit de mettre %x
et hop ca affiche de l'hexa ^^
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2005 à 20:25
bonsoir,

le %o corrrespond au transcodage en "octal" et non binaire.
De plus merci pour le renseignement du %x je ne m'en souvenais plus mais depuis la rentrée je viens de l'apprendre en cours de "soft"

Merci a vous tous.
cordialement raf


Rafou.
0
julienbj Messages postés 452 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008 15
3 oct. 2005 à 21:11
Désolé de l'erreur avec %o, effectivement, j'avais omis l'octal.

Apres vérifiaction, je n'ai pas trouvé de %.. pour afficher en binaire.



Je pourrais te proposer un petit itoa pour afficher ton nombre en binaire, avec 2 comme valeur de ta base de conversion.

Vive le C
Tchao
[mailto:julienbj@hotmail.com Savon]
0
Rejoignez-nous