Fonctionnement des balises link

alexletiti Messages postés 27 Date d'inscription mardi 3 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2019 - 21 sept. 2005 à 20:33
alexletiti Messages postés 27 Date d'inscription mardi 3 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2019 - 6 oct. 2005 à 09:54
Bonjour,
j'utilise le menu animé et j'aimerais utiliser les balises link de manière à ce que je puisse modifier mon menu sans être obliger de le modifier toutes les pages.
Merci de bien vouloir m'aider.
A+

7 réponses

GhislainLavoie Messages postés 289 Date d'inscription vendredi 11 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008 3
22 sept. 2005 à 03:35
Salut!

C'est quoi le menu animé
0
alexletiti Messages postés 27 Date d'inscription mardi 3 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2019
22 sept. 2005 à 06:28
Bonjour.
le menu en question se trouve a cette page.
http://www.javascriptfr.com/code.aspx?ID=16231
0
GhislainLavoie Messages postés 289 Date d'inscription vendredi 11 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008 3
22 sept. 2005 à 23:13
Salut!

Les pages s'ouvre dans un iframe donc les les liens n'ont qu'a être changer a un seul endroit soit la page principal.

Donc je ne comprend pas ta requête????

Soit donc claire ety précis.

A+, Ghislain
0
alexletiti Messages postés 27 Date d'inscription mardi 3 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2019
23 sept. 2005 à 07:55
salut,
actuellement sur ma page j'ai trois frames :
- une pour la bannière
- une pour le menu
- une pour affciher la page
Mon problème est que quand je clique sur un lien du menu, la page s'affcihe dans la frame du menu et je n'arrive pas à ce que ça s'ouvre dans la 3 eme frame.
J'ai demander, et on ma dit que je pouvait supprimer les frames, et a la place, sur la page principale, je mettait la balise link pour appeler le menu et la bannière. Comme ça quand je décide de changer la bannière ou mon menu, je ne le fait qu'un fois et pas sur toutes les pages.
dans les questions en dessous du menu, l'auteru a écrit ça :
Normalement les liens devrai tous s'ouvrir dans l'iframe de la page (elle porte comme nom main_win). Seulement opera (et même Mozilla il me semble) gèrent mal les plan et il met l'iframe toujour au premier plan ce qui cache le menu.

La solution la plus simple c'est d'ourir les page dans la fenêtre elle-même (et on dans une iframe) et tu intègre le code du menu dans toutes tes pages : le plus propre est de mettre le code du menu dans un fichier annexe que tu inclura (grâce à la balise <link>) au début de chaque page, ça te permettra d'apporter des modifications à ton menu plus facilement (sans ça, il te faudrai modifier toutes les pages de ton site, pas glop).

Voila mais ça ne m'aide pas trop car je ne sais pas comment faire.
J'espère avoir été plus clair.
Bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GhislainLavoie Messages postés 289 Date d'inscription vendredi 11 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008 3
24 sept. 2005 à 01:10
Salut!

Si on prend le code de l'exemple du menu.

On mets ce code dans un fichier (excluant les deux lignes orangé) que l'on nomme par exemple menu.js :

<HR>
<SCRIPT LANGAGE=<VAR>"javascript"</VAR>>

<SAMP>/*Le menu est composé de rubriques comportant ou non un menu déroulant*/</SAMP>


<SAMP>/*</SAMP>


<SAMP> Créer une rubrique se fait en 2 lignes :</SAMP>


<SAMP> 1: nomrubrique = new menu ("label de la rubrique", largeur, hauteur, ...);</SAMP>


<SAMP> 2: t_menu["label de la rubrique"] = nomrubrique;</SAMP>


<SAMP></SAMP>


<SAMP></SAMP>


<SAMP> description des arguments passés pour créer un menu</SAMP>


<SAMP> - nom : nom de la rubrique(texte qui sera affiché à l' écran)</SAMP>


<SAMP> - larg, haut : largeur et hauteur du menu</SAMP>


<SAMP> - x, y : position du menu à l'écran</SAMP>


<SAMP> - type_menu : 1=rubrique dont le menu qui se déroule horizontalement, 2=pareil mais verticalement,</SAMP>


<SAMP> 3=rubrique horizontale sans option, 4=pareil mais verticale.</SAMP>


<SAMP> - largm, hautm : dimentions du menu déroulant</SAMP>


<SAMP> - x,m, ym : position du menu déroulant lorsqu'il est enroulé</SAMP>


<SAMP> - varx, vary : variation en pixel du menu lorque celui-ci se déroule ou s'enroule (plus ces valeurs sont grandes et plus le menu se déroulera vite</SAMP>


<SAMP> - nbrvar : nombre d'étapes pour que le menu se déroule/s'enroule totalement</SAMP>


<SAMP> - urlmenu : indique quelle page charger lorsqu'on clique sur le lien (mettre une chaine vide si on ne veut pas que le menu soit un lien hypertexte</SAMP>


<SAMP> - optsmenu : marche par couple : le premier élément représente ce qui sera affiché à l'écran,</SAMP>


<SAMP> le deuxième est le lien qui sera appelé lorsqu'on clique sur l'option</SAMP>


<SAMP> - Remarque : les élements impairs de optsmenu correspondent au contenu des options et les éléments pair</SAMP>


<SAMP> correspondent aux éléments aux liens des options</SAMP>


<SAMP> */</SAMP>


<SAMP>//arggument de l'objet menu : nom larg haut x y t_menu largm hautm xm ym varx vary nbrvar urlmenu <--------------------------- optsmenu ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------></SAMP>




menu1 =
new
menu(<VAR>"Menu 1"</VAR> , 110, 49 , 112, 0, 1 , 110, 90 , 112, -40 , 0 , 12, 7 , <VAR>""</VAR> , <VAR>"option 1"</VAR>, <VAR>"page essai 1.htm"</VAR>, <VAR>"option 2"</VAR>, <VAR>"page essai 2.htm"</VAR>, <VAR>"option 3"</VAR>, <VAR>"page essai 3.htm"</VAR>, <VAR>"option 4"</VAR>, <VAR>"page essai 4.htm"</VAR>);


t_menu[<VAR>"Menu 1"</VAR>] = menu1;





menu2 =
new
menu(<VAR>"deuxième menu"</VAR> , 180, 49 , 222, 0, 1 , 180, 125 , 222, -76 , 0 , 12, 8 , <VAR>"page essai 4.htm"</VAR> , <VAR>"première option"</VAR>, <VAR>"page essai 5.htm"</VAR>, <VAR>"deuxième option"</VAR>, <VAR>"page essai 1.htm"</VAR>, <VAR>"oprtion 3"</VAR>, <VAR>"page essai 2.htm"</VAR>, <VAR>"option 4"</VAR>, <VAR>"page essai 3.htm"</VAR>, <VAR>"option 5"</VAR>, <VAR>"page essai 5.htm"</VAR>);


t_menu[<VAR>"deuxième menu"</VAR>] = menu2;





menu3 =
new
menu(<VAR>"troisième menu"</VAR> , 110, 49 , 402, 0, 1 , 110, 105 , 402, -56 , 0 , 12, 7 , <VAR>""</VAR> , <VAR>"option 3-1"</VAR>, <VAR>"page essai 1.htm"</VAR>, <VAR>"option 3-2"</VAR>, <VAR>"page essai 2.htm"</VAR>, <VAR>"option 3-3"</VAR>, <VAR>"page essai 3.htm"</VAR>, <VAR>"option 3-4"</VAR>, <VAR>"page essai 4.htm"</VAR>);


t_menu[<VAR>"troisième menu"</VAR>] = menu3;




menu4 =
new
menu(<VAR>"menu sans option"</VAR> , 110, 49 , 512, 0, 3 , 110, 10 , 512, -150, 0 , 12, 8 , <VAR>"page essai 4.htm"</VAR>);


t_menu[<VAR>"menu sans option"</VAR>] = menu4;




menu5 =
new
menu(<VAR>"menu sans option 2"</VAR> , 110, 49 , 622, 0, 3 , 110, 10 , 622, -150, 0 , 12, 8 , <VAR>"page essai 3.htm"</VAR>);


t_menu[<VAR>"menu sans option 2"</VAR>] = menu4;




menu4 =
new
menu(<VAR>"Premier menu vertical"</VAR> , 99, 80 , 0 , 65, 2 , 100, 70 , 0 , 65 , 14 , 0, 7 , <VAR>"page essai 1.htm"</VAR> , <VAR>"option ?"</VAR>, <VAR>"page essai 3.htm"</VAR>, <VAR>"option ??"</VAR>, <VAR>"page essai 2.htm"</VAR>, <VAR>"option ???"</VAR>, <VAR>"page essai 4.htm"</VAR>);


t_menu[<VAR>"Premier menu vertical"</VAR>] = menu4;




menu5 =
new
menu(<VAR>"Rubrique sans option"</VAR> , 99, 60 , 0 ,145, 4 , 10 , 10 , -50, 135, 14 , 0, 7 , <VAR>"page essai 3.htm"</VAR>);


t_menu[<VAR>"Rubrique sans option"</VAR>] = menu5;





menu6 =
new
menu(<VAR>"deuxième menu vertical avec options"</VAR>, 99, 110, 0 ,205, 2 , 100, 90 , 0 , 205, 14 , 0, 7 , <VAR>""</VAR> , <VAR>"option :-)"</VAR>, <VAR>"page essai 5.htm"</VAR>, <VAR>"option :-("</VAR>, <VAR>"page essai 2.htm"</VAR>, <VAR>"option ;-)"</VAR>, <VAR>"page essai 3.htm"</VAR>);


t_menu[<VAR>"deuxième menu vertical avec options"</VAR>] = menu6;




var
clkmenu1=
setInterval
('affmenu();', 10);
</SCRIPT>


<HR>

Et dans le code, tu remplaces ceci


<SCRIPT LANGAGE=<VAR>"javascript"</VAR>>
</SCRIPT>

Par :
<SCRIPT LANGAGE=<VAR>"javascript" src="menu.js"</VAR>>
</SCRIPT>

A+, Ghislain
0
alexletiti Messages postés 27 Date d'inscription mardi 3 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2019
27 sept. 2005 à 21:23
Bonjour et merci.
Je ne suis pas un pro et quand je met le code, quand je met aperçu, le code s'affiche.


Voila je met mon code du menu à moi.






Sans titre





&nbsp;


var t_menu = new Array();
var liste_menu = new Array();
var extention = ".bmp";

function dessus(cell){
//cell.bgColor = "#0000FF";
}
function partir(cell){
//cell.bgColor = cell.parentNode.parentNode.parentNode.bgColor;
}

function reduire(cell){
//réduit le menu déroulant si on quitte sur le menu
var id_menu = cell.id;
t_menu[id_menu].ouvrir = -1;
}

function developper(cell){
//dévellope le menu déroulant si on passe sur le menu
var id_menu = cell.id;
t_menu[id_menu].ouvrir = 1;
if ((t_menu[id_menu].type_menu == 1) || (t_menu[id_menu].type_menu == 2))
document.getElementById("basongelet_" + id_menu).style.display = "block";
}

function reduire2(cell){
//réduit le menu déroulant si on quitte sur le menu déroulant
var id_menu = cell.id.substring(6, cell.id.length);
t_menu[id_menu].ouvrir = -1;
}

function developper2(cell){
//devellope le menu déroulant si on passe sur le menu déroulant
var id_menu = cell.id.substring(6, cell.id.length);
t_menu[id_menu].ouvrir = 1;
// document.write("" + t_menu[id_menu].ouvrir + "
");
if ((t_menu[id_menu].type_menu == 1) || (t_menu[id_menu].type_menu == 2))
document.getElementById("basongelet_" + id_menu).style.display = "block";
}

function reduire3(cell){
//réduit le menu déroulant si on quitte sur l'ombre sous le menu
var id_menu = cell.id.substring(11, cell.id.length);
t_menu[id_menu].ouvrir = -1;
}

function developper3(cell){
//devellope le menu déroulant si on passe sur l'ombre sous le menu
var id_menu = cell.id.substring(11, cell.id.length);
t_menu[id_menu].ouvrir = 1;
if ((t_menu[id_menu].type_menu == 1) || (t_menu[id_menu].type_menu == 2))
document.getElementById("basongelet_" + id_menu).style.display = "block";
}

function affmenu(){

for (a=0 ; a
0
alexletiti Messages postés 27 Date d'inscription mardi 3 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2019
6 oct. 2005 à 09:54
help j'ai vraiment besoin d'aide

S'il vous plait aidez moi
merci
0
Rejoignez-nous