VBA, Fusion et Fenêtre Séparateurs Enregistrements

Résolu
comeochris Messages postés 51 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2014 - 21 sept. 2005 à 17:12
comeochris Messages postés 51 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2014 - 3 oct. 2005 à 10:35
Bonjour,

J'aimerais codé en vba une procédure de publipostage en utilisant 3 fichiers (Ci-dessous le code) :
- Le document principal (.doc)
-Le fichier d'entête (.ent)...........avec comme séparateurs : tabulation pour les champs et entrée pour les enregistremtns
- Le fichier de données (.txt) ... idem

Le problème, c'est que la fenêtre "séparateurs d'enregistrements" apparaît à chaque lancement du module : une fenêtre pour le fichier d'en_tête et une autre pour le fichier de donnée.
Mes séparateurs de champs et séparateurs d'enregistrements sont toujours les mêmes (tabulation et entrée).

Comment fait-on pour éviter qu'apparraissent les fenêtres de définition des séparateurs et donc pour n'avoir plus à cliquer à deux reprises lors de l'exécution du module ?

Merci d'avance

Christophe

Le code :
ActiveDocument.Mailmerge.OpenHeaderSource Name:= "Chemin du fichier d'entête.ent"
ActiveDocument.Mailmerge.OpenDataSource Name:= "Chemin du fichier de données.txt"

1 réponse

comeochris Messages postés 51 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2014 1
3 oct. 2005 à 10:35
Bonjour,

Pour ce qui me concerne, j'ai créé un modèle qui fait déjà référence aux fichiers d'en-tête (.ent) et fichiers de données (.txt). Ensuite, je fusionne en VBA sans affecter à mon modèle de fichiers d'en-tête ni de fichiers de données.
J'exécute la fusion et hop le tour est joué.

Exemple :

Documents.Open FileName:="Modèle.doc", ReadOnly:=True
Documents("Modèle.doc").Activate
With ActiveDocument
.MailMerge.Destination = wdSendToNewDocument
.MailMerge.Execute Pause:=True
End With
ActiveDocument.SaveAs FileName:= "c:\MonCheminDocFusionné.doc"
Documents("Modèle.doc").Activate
ActiveDocument.Close SaveChanges:=wdDoNotSaveChanges

Voilà, Pour ceux que ça intéresse et qui bloque sur les séparateurs d'enregistrements, attachées à vos modèles vos fichiers de données et d'en-ête avant de le fusionné sous VBA.

Par contre, pour ceux qui créent leurs modèles en VBA, je ne vois pas de solution mais si vous en trouvez une, merci de m'en faire part.....

Christophe
3
Rejoignez-nous