VBA, Fusion et Fenêtre Séparateurs Enregistrements [Résolu]

Messages postés
51
Dernière intervention
19 octobre 2014
- - Dernière réponse : comeochris
Messages postés
51
Dernière intervention
19 octobre 2014
- 3 oct. 2005 à 10:35
Bonjour,

J'aimerais codé en vba une procédure de publipostage en utilisant 3 fichiers (Ci-dessous le code) :
- Le document principal (.doc)
-Le fichier d'entête (.ent)...........avec comme séparateurs : tabulation pour les champs et entrée pour les enregistremtns
- Le fichier de données (.txt) ... idem

Le problème, c'est que la fenêtre "séparateurs d'enregistrements" apparaît à chaque lancement du module : une fenêtre pour le fichier d'en_tête et une autre pour le fichier de donnée.
Mes séparateurs de champs et séparateurs d'enregistrements sont toujours les mêmes (tabulation et entrée).

Comment fait-on pour éviter qu'apparraissent les fenêtres de définition des séparateurs et donc pour n'avoir plus à cliquer à deux reprises lors de l'exécution du module ?

Merci d'avance

Christophe

Le code :
ActiveDocument.Mailmerge.OpenHeaderSource Name:= "Chemin du fichier d'entête.ent"
ActiveDocument.Mailmerge.OpenDataSource Name:= "Chemin du fichier de données.txt"
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
51
Dernière intervention
19 octobre 2014
3
Merci
Bonjour,

Pour ce qui me concerne, j'ai créé un modèle qui fait déjà référence aux fichiers d'en-tête (.ent) et fichiers de données (.txt). Ensuite, je fusionne en VBA sans affecter à mon modèle de fichiers d'en-tête ni de fichiers de données.
J'exécute la fusion et hop le tour est joué.

Exemple :

Documents.Open FileName:="Modèle.doc", ReadOnly:=True
Documents("Modèle.doc").Activate
With ActiveDocument
.MailMerge.Destination = wdSendToNewDocument
.MailMerge.Execute Pause:=True
End With
ActiveDocument.SaveAs FileName:= "c:\MonCheminDocFusionné.doc"
Documents("Modèle.doc").Activate
ActiveDocument.Close SaveChanges:=wdDoNotSaveChanges

Voilà, Pour ceux que ça intéresse et qui bloque sur les séparateurs d'enregistrements, attachées à vos modèles vos fichiers de données et d'en-ête avant de le fusionné sous VBA.

Par contre, pour ceux qui créent leurs modèles en VBA, je ne vois pas de solution mais si vous en trouvez une, merci de m'en faire part.....

Christophe

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 106 internautes ce mois-ci

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.