Fenetre dynamique

Résolu
lykim1982 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2006 - 21 sept. 2005 à 16:47
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010 - 22 sept. 2005 à 16:15
hello, j'essai de cree un site entierement en flash, le probeme c'est que la hauteur des swf que je charge ds ma main page n'est pas la meme.
je viens de visite un site :http://www.ubaldi.fr/

la hauteur de la fenetre s'adapte en fonction de la page charger, si qlq'un sais le fait,
expliquer moi svp

merci d'avance

9 réponses

cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
22 sept. 2005 à 07:37
En fait tu veux que ta fenêtre s'adapte automatiquement aux différents swf ou image s que tu appelles, oui ça se fait, mais pas facile à expliquer comme ça, il faudrait te décrire tout les mc à creer, les liaisons de la biblio. Et t'expliquer le genre de code qui suit :
//Sur première frame
stop();
import mx.transitions.easing.*;
import mx.transitions.*;
//
// VARIABLES
var buffer:Number = 5;
var numPics:Number = 3; // ici 3 images
var fadeSpeed:Number = 5;
var tweenSpeed:Number = 8;
var tweenListener:Object = new Object();
var picArray:Array = new Array("pics/pic1.jpg", "pics/pic2.jpg", "pics/pic3.jpg"); // les 3 images
var holder:MovieClip = this.createEmptyMovieClip("h", this.getNextHighestDepth());
//
// FUNCTIONS
//
function loadImage(img:String):Void {
var loader:MovieClip = this.createEmptyMovieClip("l", this.getNextHighestDepth());
holder._x = resizer_mc._x + buffer;
holder._y = resizer_mc._y + buffer;
holder.loadMovie(img);
holder._alpha = 0;
loader.onEnterFrame = function() {
var loaded:Number = holder.getBytesLoaded();
var total:Number = holder.getBytesTotal();
if (loaded > 10 && loaded == total) {
this.removeMovieClip();
resizerate(holder._width, holder._height);
}
};
}
function resizerate(w:Number, h:Number):Void {
var endWidth:Number = w + (buffer * 2);
var endHeight:Number = h + (buffer * 2);
var beginWidth:Number = resizer_mc.frame_mc._width;
var beginHeight:Number = resizer_mc.frame_mc._height;
var easeType:Function = Bounce.easeOut;
var widthTween:Tween = new Tween(resizer_mc.frame_mc, "_width", easeType, beginWidth, endWidth, tweenSpeed);
var heightTween:Tween = new Tween(resizer_mc.frame_mc, "_height", easeType, beginHeight, endHeight, tweenSpeed);
tweenListener.onMotionFinished = fadeIn;
widthTween.addListener(tweenListener);
}
function fadeIn():Void {
holder.onEnterFrame = function() {
var fadeAmt:Number = (100 - this._alpha) / fadeSpeed;
this._alpha += fadeAmt;
if (this._alpha >= 90) {
this._alpha = 100;
delete this.onEnterFrame;
}
};
}
function fadeOut(nextPic:String):Void {
holder.onEnterFrame = function() {
var fadeAmt:Number = (0 - this._alpha) / fadeSpeed;
this._alpha += fadeAmt;
if (this._alpha <= 10) {
this._alpha = 0;
delete this.onEnterFrame;
loadImage(nextPic);
}
};
}
function setUpButtons():Void {
for (var i = 0; i < numPics; i++) {
var tempBtn:MovieClip = resizer_mc.menu_mc["b" + i];
tempBtn.picToLoad = picArray[i];
tempBtn.onRelease = function() {
fadeOut(this.picToLoad);
};
}
}
//
// GET THE BALL ROLLING
//
setUpButtons();
loadImage(picArray[0]);
3
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
21 sept. 2005 à 16:55
'lut

Fichier-> paramètres de publication->onglet HTML ->dimension->identique à l'animation...

(//)
0
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
21 sept. 2005 à 20:28
"la hauteur de la fenetre s'adapte en fonction de la page charger, si qlq'un sais le fait,
expliquer moi svp"
la fenêtre s'adapte à rien du tout, il y a un ascenceur pour pouvoir apercevoir la fin de la page, du moins dand l'exemple que tu nous cites !
0
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
21 sept. 2005 à 20:31
arf... j'ai compris la question comme j'ai pu... pas tjrs très simple à capter...

:-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lykim1982 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2006
22 sept. 2005 à 09:20
dans Modification ->document... -> hauteur, on defini la haut de swf, si je charge des truc de hauteur superieux, il s'affiche pas, ou alors faut que je cree un scrollbar pour defiler. hors je vais que ma main swf s'agrandir pour s'adapter pour afficher tout ce qui est charger, et utiliser le scrollbar de IE.

c'est plus claire mon explication comme ca non? ^^
0
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
22 sept. 2005 à 12:16
bon j'ai rien compris à ce qu'à dit Alise :-)

... mais si ta page et plus grande que l'écran, c'est ton browser qui te place lui-même un scroll, non?
0
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
22 sept. 2005 à 12:18
désolé, je vois pas. Mais si tu dois tout resizer comme te le dit Alise alors good luck!

:-/
0
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
22 sept. 2005 à 16:05
on_drag_on
en fait je voulais parler de ça :
http://aldconsultants.free.fr/redim.html
qui te permet d'afficher des jpg ou des swf, sans t'occuper de leur dimension initiale, d'ou le script plus haut. Mai c'est peut-être pas ce que veut faire lykim !
Voilà
0
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
22 sept. 2005 à 16:15
ah, oki. moi j'ai capter que Lykim 982 voulais que selon la
taille du .swf loader la page du navig. s'adapte
automatiquement... enfin, y'a pas mille solutions... mais p-ê que
chu pas encore très réveillé.

cela dit c'est vachement cool ton truc de resize! mais un peu compliqué pour moi...

A++.

(//)
0
Rejoignez-nous