Sélecteur avec "indifférent" sélectionné par défaut

cs_jaco13 Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2007 - 21 sept. 2005 à 09:45
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 21 sept. 2005 à 13:14
Bonjour!
J'ai fait un site avec deux moteurs de recherche se trouvant à l'adresse http://www.aventis-immobilier.com/immo.php
Par exemple dans le 1er moteur "recherche par budget", par défaut j'ai déjà une ville, un type, la sélection "achat" et une fourchette de prix de sélectionnés. Si l'utilisateur appuie sur le bouton "Afficher" du dessous, il aura donc le résultat de sa recherche qui va s'afficher.
J'ai vu des sites avec des moteurs de recherche qui avaient des sélecteurs avec l'option "indifférent" de sélectionné par défaut. Ce qui fait que si cela existait dans le moteur de recherche de mon site, l'utilisateur recherchant uniquement les produits se trouvant dans la ville d'Arles, sélectionnerait l'option "ARLES" dans le 1er sélecteur et laisserait les 3 autres sélecteurs sur l'option "indifférent". Le résultat de sa recherche serait donc tous les types de maison, en achat ou location de toutes les tranches de budget situés dans cette ville d'ARLES.
Ca m'arrangerait beaucoup de faire cette solution mais je ne connais pas la programmation qu'il faut faire pour arriver à cela. je ne pense pas qu'il suffise de mettre une option supplémentaire dans les sélecteurs avec "indifférent" dedans, je pense que dans la requête, il doit également se passer quelque chose.
Pouvez-vous m'aider?
Cordialement
Jacques

2 réponses

FhX Messages postés 2350 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 3
21 sept. 2005 à 11:48
Tu dois faire une requète dynamique en testant tes valeurs de tes options.

Par exemple :

<?php

$sql = "SELECT * FROM ta_base WHERE "; // Début de requete

if ( $_POST['un_de_tes_champs'] === 'ARLES' ) { //vérification de la saisie utilisateur

$sql ."ville 'ARLES' "; //Réaction en fonction du choix

}



$query = mysql_query($sql);

?>

etc... en fonction de chacun de tes champs.

C'est un exemple très minimaliste !
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
21 sept. 2005 à 13:14
Salut,



évite par contre le SELECT * et met plutôt le nom des champs à sélectionner (même si tu les sélectionnes tous)

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
Rejoignez-nous