[ASP.NET] erreur avec un update tout simple

Résolu
jeffwow Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 - 21 sept. 2005 à 05:32
gldfdp Messages postés 90 Date d'inscription lundi 30 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008 - 22 sept. 2005 à 06:57
Bon... avant de tout casser dans la maison et de brûler mon ordinateur, je vais commencer par demander ici.

Ça fait quelques mois que je n'ai pas programmé (changement d'emploi qui ne m'en demande plus) mais jamais je ne croirai que j'ai perdu la main à ce point...

Voilà mon problème.

On m'a demandé de rafraîchir un site web tout con. "Facile" me dis-je... Le gars a une base de données access (fait avec Access 2003). Tout ce qu'il me reste à faire, c'est d'insérer une requête update toute simple et je ne comprends pas pourquoi j'obtiens cette *respire* page d'erreur que nous connaissons tous (jamais je n'aurai de jaune pâle, brun ou ce rouge sur les murs de ma maison...) <Syntax error in UPDATE statement>...

Je m'explique plus en détails:

J'ai une table qui s'appelle T_Speciaux que je n'arrive tout simplement pas à toucher. Et c'est la table la plus impliste que j'ai jamais vu: noID (noauto) prod (texte) desc (texte)

Il n'y a que ces 3 champs dans la table.

Avec seulement 2 entrées.

Mon code est ce qu'il y a de plus con:

Dim con
As
New OleDbConnection(Session("CS"))

Dim com
As New OleDbCommand("UPDATE T_Speciaux SET prod '" & txtProd.Text & "', desc'" & txtDesc.Text & "' where noID = " &
CInt(prod), con)

con.Open()

com.ExecuteNonQuery()

con.Close()

Ce que j'ai déjà vérifié:

-ma bd est fermée
-je réussi a faire un update sur une autre table (qui n'a qu'une entrée)
-INSERT ne fonctionne pas non plus
-le répertoire qui contient la bd a les droits requis

Je suis au bord de la déprime par la faute de la requête la plus simple jamais utilisée dans l'histoire de l'homme moderne.

Des idées?

1 réponse

gldfdp Messages postés 90 Date d'inscription lundi 30 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008
22 sept. 2005 à 06:57
Il faudrait que tu essaies de voir quelle est la requete exacte que tu
construis (mets en commentaire ton executenonquery, et rajoute un
response.write avec ta requete en parametre). Cela t'aideras peut etre
3
Rejoignez-nous