Probleme pour la jointure de 3 tables

a.s.tuning Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2005 - 20 sept. 2005 à 23:20
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 25 sept. 2005 à 12:03
Bonjour;

j'aimerais faire une requete permettant de me donner le nombre de femme ou d'homme (Champ de la table personne per_sex) et inscrit dans un groupe portant un certain numéro dans le champ "num_eps" (Champ de la table groupe).

Donc les personnes ont une une ligne dans la table inscription pour chaque inscriptions dans un groupe.

La table groupe est liée avec la table inscription par 3 clés
la table inscription est liée a la table personne par 1 clé

Donc j'ai commencé a faire ceci


Code:
,
----

Select count * as nombre from personne inner join inscription on inscription.ins_per_code=personne.per_code where per_sex='F'

Mais j'aimerais inclure l'autre relation entre inscription et groupe

Merci beaucoup pour votre aide

1 réponse

cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
25 sept. 2005 à 12:03
Primo : l'image que tu as mise dans ton post n'est visible que par toi puisque son adresse est : [file:///C:/Documents%20and%20Settings/St%E9phane/Bureau/relation.JPG file:///C:/Documents%20and%20Settings/St%E9phane/Bureau/relation.JPG]
Deuxio : pourrais-tu préciser quelle type de base de données tu utilises ?


<HR color=#008000>
Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
0
Rejoignez-nous