Empêcher l'appel d'une fonction pendant 2 secondes
cs_webeur
Messages postés21Date d'inscriptionmercredi 11 mai 2005StatutMembreDernière intervention25 juin 2006
-
20 sept. 2005 à 18:14
cs_webeur
Messages postés21Date d'inscriptionmercredi 11 mai 2005StatutMembreDernière intervention25 juin 2006
-
21 sept. 2005 à 13:36
Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour empêcher l'appel d'une
fonction pendant deux secondes car je fais un jeu mais le problème est
qu'il est trop simple si on peut tirer autant de laser que l'on veut,
c'est pourquoi j'aimerais empêcher l'appel de la fonction pendant 1
secondes.
merci ^^
A voir également:
Empêcher l'appel d'une fonction pendant 2 secondes
cs_bali_balo
Messages postés1378Date d'inscriptionsamedi 9 octobre 2004StatutMembreDernière intervention 1 novembre 20101 20 sept. 2005 à 19:11
Voit si tu n'as pas de gestionnaire onEnterFrame dans ton "jeu", et qu'il dur aussi longtemps que tu as besoin de ta fonction
Sinon créer un EmptyMovieClip, assigne lui un monEmptyMovieClip.onEnterFrame=function()
et met le code que je t'ai proposé deds
Voilà , bali_balo....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
cs_webeur
Messages postés21Date d'inscriptionmercredi 11 mai 2005StatutMembreDernière intervention25 juin 2006 20 sept. 2005 à 19:32
en disant clip tu parle de quoi (noob en force ^^) parce qu'en faite
des connaissances webiennes me parlent de clip d'une chose et d'autres
d'une autre chose alors je m'embrouille.
cs_bali_balo
Messages postés1378Date d'inscriptionsamedi 9 octobre 2004StatutMembreDernière intervention 1 novembre 20101 20 sept. 2005 à 19:46
Qu'est ce qu'un clip???
Inserion=>Nouveau Symbole ( dans l'interface de flash...)
C'est un "clip" où il y a une succession d'images....Celui-ci sera conservé dans la bibliothèque ( à droite...touche F11 si tu veut...) pour pouvoir créer des occurences ( des copies si tu veut...)
Voilà c tt bète....
cs_webeur
Messages postés21Date d'inscriptionmercredi 11 mai 2005StatutMembreDernière intervention25 juin 2006 20 sept. 2005 à 19:47
je vais le faire d'une autre facon:
si le laser >= 0 (hauteur max de la fenetre)
{
on peut faire l'animation du laser
}
je vais peut-être utiliser des variables pour servir
"d'interrupteur"... enfin je vais voir mais je te remercies et je
change de truc pour éviter de te faire perdre plus de temps avec moi
^^"
cs_bali_balo
Messages postés1378Date d'inscriptionsamedi 9 octobre 2004StatutMembreDernière intervention 1 novembre 20101 20 sept. 2005 à 19:51
Nen nen, c bon...
Mais tu as raison, suis-je bète, enfin c'est que je ne voyait pas bien ton problème...
En effet, tu peut utiliser une variable booléenne qui refuse le tire de laser tant qu'il il y en a déjà un...Je me trompe non???
Après cela dépend de ce que tu veut exactement dans ton jeu...
Bonne continuation!
cs_webeur
Messages postés21Date d'inscriptionmercredi 11 mai 2005StatutMembreDernière intervention25 juin 2006 20 sept. 2005 à 22:39
merci beaucoup pour ton aide, j'ai gardé ton code sur mon pc avec ton
adresse ^^ comme ca le jour où je me débrouillerais mieux et que
j'arriverais à maitriser flash je le ressortirais pour le tester lol
cs_bali_balo
Messages postés1378Date d'inscriptionsamedi 9 octobre 2004StatutMembreDernière intervention 1 novembre 20101 21 sept. 2005 à 10:38
Bon, chte donne mon adress hotmail, et on en parle sur msn...ok???
Parce que là, je ne voit pas exactement le but de ton code...
Tu me diras exactement qu'est ce que tu veur faire, et j'essayrai de faier qqchose de mon coté!
cs_bali_balo
Messages postés1378Date d'inscriptionsamedi 9 octobre 2004StatutMembreDernière intervention 1 novembre 20101 21 sept. 2005 à 12:27
Il suffit alors de mettre ce code dans une condtion IF, avec pour teste, le teste d'une variable booléenne ( ex: var test=true; )
Et .... if ( test ) // si test==true, alors..
{
//ton code
}
Après il faut pas oublier d'initialiser cette variable ( comme je l'ai déjà fait...)
Puis de la mettre à false quand tu tire un laser.
Et de la mettre à true quand ton laser à disparue. ( laser._y<0 )