Erreur d'exécution n° 430

PierreRIVET Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 7 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 - 4 mars 2003 à 15:41
cs_Zan Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2006 - 5 juin 2003 à 09:19
Après avoir saisi un utilisateur (en Windows 98) j'obtiens le message suivant:
Erreur d'exécution n° 430 - La classe ne gère pas Automation ou l'interface attendue.

quand je compile sur un ordinateur portable, que je crée l'exe et que j'essaye le logiciel sur un autre ordinateur.

Comment peut-on remédier à ce problème qui "prend la tête" ?

Comment peut-on supprimer l'utilisateur ?
Merci d'avance?




Pierre RIVET

16 réponses

cs_Zan Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2006
4 mars 2003 à 16:47
si tu fais juste un copier coller de l'exe et que ca marche pas,
c'est probablement un pb de DLL !

essai en faisant un empaquetage de ton projet

Zan
0
PierreRIVET Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 7 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005
4 mars 2003 à 20:59
j'ai fait un empaquetage comme tu me l'as indiqué.
Cette fois-ci je ne parviens même plus à installer le logiciel

Merci de m'aider
Pierre RIVET
0
cs_Zan Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2006
5 mars 2003 à 09:28
et qu'est ce que c'est cette histoire d'utilisateur ?

Zan
0
PierreRIVET Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 7 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005
5 mars 2003 à 11:47
Les choses évoluent un peu. Petit à petit je me rapproche de la source du probléme.
Actuellement j'ai réussi à supprimer le demande d'utilisateur à l'ouverture de mes ordinateurs, tout en conservant la liaison réseau.

Actuellement,

1- je fais mon logiciel machin.vbp sur mon portable
2- je crée machin.exe
3- je fais l'empaquetage
4- j'essaye de lancer l'installation (toujours sur le même ordinateur) par setup.exe.
5 - il installe les premiers fichiers, puis vient un message:

"L'installation ne paut pas installer les fichiers système ni mettre à jour les fichiers partagés s'ils sont utilisés. Avant de poursuivre,fermez toutes les applications en cours"

6- Comme je ne peux faire quasiment rien d'autre, je clique sur OK et le cycle d'installation se poursuit, non sans signalement de violations de partage, etc

7- A la fin , un autre message: il manque un fichier Temp (le message est long)
puis il arrête l'installation et désinstalle les fichiers déjà mis

8- mesage final: l'installation a échoué. L'exécutable n'est pas là où je l'attendais.

Cela te donne-t-il plus d'idées ?

Pierre RIVET
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Zan Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2006
5 mars 2003 à 14:14
ton probleme sent mauvais, j'te l' dis!

5: verifie que tu n'as pas une appli d'ouverte en arriere plan
mais le message ne doit pas etre bloquant et ne pose normalement pas de probleme pour l'installation, ca peut juste faire buguer l'appli plus tard! :(

7: par contre ce point est inquietant mais ne devrait pas etre unique à ce projet... la desinstallation ca c'est normal s'il y a eu erreur bloquante.

essaie d'installer etape par etape. tu fais un projet pour chaque reference de ton projet et tu essaie de voir sur quelle action ca bloque.
j'ai bien peur de ne pas pouvoir faire plus pour t'aider
peut etre en connaissant le message du point 7 ?...

Zan
0
PierreRIVET Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 7 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005
5 mars 2003 à 15:16
Voici le message du point 7:
[le fichier 'C:\Windows\TEMP\msftqws.pdw\$(DLLselfregisterexe)"
ne peut pas être inscrit parce qu'il est introuvable"

J'avais essayé de le passer tout à l'heure, mais apparemment, il n'est pas passé. Il y a quelquefois des temps d'attente très longs,même avec une ligne Numéris !!

> essaie d'installer etape par etape. tu fais un projet pour chaque reference de ton projet et tu essaie de voir sur quelle action ca bloque.

Qu'entends tu par "faire un projet pour chaque référence ?"

J'ajoute que pour ce logiciel sur lequel je travaille depuis 6 mois, tout se passait encore parfaitement bien jusqu'à lundi soir. C'est une fausse manip que j'ai faite, mais que malheureusement je suis incapable pour l'instant de réparer.

Merci

Pierre RIVET
0
cs_Zan Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2006
6 mars 2003 à 09:27
faire un projet pour chaque reference :
tu fait un projet bidon dans lequel tu ajoute 1 reference ou un composant de ton projet principal (tu sait le truc dans projet / reference ou projet / composant) tu empaquette et tu deploi.

mais si tout marchai nickel lundi... faut que tu voi se que tu a rajouté depuis !
sinon essaie de faire juste un empaquetage avec le strict minimum vital: enleve un max de fichier a installer et deploi.

Zan
0
PierreRIVET Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 7 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005
6 mars 2003 à 10:45
Merci de ta réponse.
Je vois à peu près ce qu'il faut faire pour les références au fur et à mesure;

Le hic, c'est que j'ai les mêmes messages pour toutes mes applications où il y a des bases de données.

Pierre RIVET
0
cs_Zan Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2006
7 mars 2003 à 09:55
j'ai deja eu quelque erreurs pour des appli avec des bases de données.

soit les bases n'etaient pas a jour,
soit des programmes existant ne les fermaient pas bien (=> elles restait constemment ouvertes et donc impossible de les modifier par le prog d'install etc...)
certaines dll etait mal enregistrer dans la base de registre

mais je trouve etrange que tu n'est cette erreur (la 430) qu'a l'execution ! elle n'apparait pas en mode debug ?

si tu veux essayer de debuger ton setup, tu a les sources dans "Microsoft Visual Studio\VB98\Wizards\PDWizard\Setup1"
tu met le projet avec le .lst et le .cab generés par l'empaquetage et tu lance le mode pas a pas.

Zan
0
PierreRIVET Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 7 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005
7 mars 2003 à 12:09
Bonjour, et merci de ton appel,

Je vais essayer la manip du débuggage pas à pas.

En ce qui concerne le message sur le fichier temporaire, c'était vachement vicieux. Une erreur de frappe de Microsoft dans le fichier dépendance de mscal.ocx (calendrier )

Pour mon erreur, j'ai toujours le même son de cloche: il y a des versions antérieures du composant. Mais comment les trouver ?

sais-tu ce que c'est que le process explorer ?

Pierre RIVET
0
cs_Zan Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2006
7 mars 2003 à 14:07
bah merde.
l'erreur du fichier temp, va falloir que je la retienne celle la !
comment tu l'as trouvé ?

pour les versions precedantes des composant je sais qu'il y a une commande a passer mais je sais plus laquel, elle est quelque part sur le site.

et le process explorer... c'est pas le processus principal de windows ?

en tout cas si tu trouve une reponse, dis le moi, ca m'evitera de galerer si je tombe sur le probleme :)

Zan
0
PierreRIVET Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 7 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005
7 mars 2003 à 14:41
Pierre RIVET
0
thekissman Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2004
3 juin 2003 à 17:44
Bonjour,

Je vois que vous êtes un boss en info !

Moi j'ai un petit problème : erreur 430

J'ai créer un executable de mon projet pour que tous les salariés d'une boite où je fais mon stgae utilise ce logiciel.

Cependant il y a eu des erreurs

"fichier msadodc.ocx introuvable" => ça je l'ai copié sur le C:\WINNT\System32 du poste de travail d'un salarié

puis "erreur 430 / automation" et là je suis vraiment perdu!

Merci d'avance

Dieu t'aime
0
cs_Zan Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2006
4 juin 2003 à 09:33
salut,

d'apres ce que tu me dis le PB vient peut etre de msadodc.ocx.
si tu l'as juste copié dans system32 ca ne suffit pas.
il faut aussi que tu l'enregistre dans la base de registre.

pour ca, utilise le pgm regsvr32.exe en lui passant le nom de ton ocx a enregistrer en argument.

Zan
0
thekissman Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2004
4 juin 2003 à 17:34
OK merci !

Je vais essayé mais ce fichier il faut que je l'installe sur tous les PC du parc informatique de mon entreprise?

Dieu t'aime
0
cs_Zan Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2006
5 juin 2003 à 09:19
fait un package VB
il t'inclu automatiquement les dll et ocx dont le pgm a besoin.
et lors de l'installe, il te les enregistre comme il faut.

Zan
0
Rejoignez-nous