fafa21081974
Messages postés14Date d'inscriptionmardi 19 juillet 2005StatutMembreDernière intervention19 septembre 2005
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19 sept. 2005 à 14:46
BunoCS
Messages postés15475Date d'inscriptionlundi 11 juillet 2005StatutModérateurDernière intervention23 avril 2024
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19 sept. 2005 à 17:47
Bonjour tout le monde
après deux mois de stage et d'initition à C++, il m'est souvent arrivé
de vous contacter et votre aide m'a toujours bcp dépannée.
aujourd'hui suis super embêtée car mon code semble tourner plus ou
moins sauf qu'un des objectifs et de lire des coordonnées de
points et de faces dans un fichier obj : ces valeurs sont utilisées
ultérieurement pour des calculs divers mais le souci c'est que cela me
prend un temps fou de "charger" ces coordonnées car il y peut en avoir
1 million de chaque.
Moi pour l'instant j'utilise deux classes : points 3D et triangle 3D
qui "stockent" les coordonnées de points et des faces extraites du
fichier obj.
Mais c'est vraiment trop longs comment je pourrais m'y prendre
accélerer le processus de chargement et de fait les futurs processus de
calculs sur ces classes.
Merci de votre aide : suis à deux semaines de la fin de mon stage et je commence sérieusement à flipper.....
cs_Arnotic
Messages postés933Date d'inscriptiondimanche 1 avril 2001StatutMembreDernière intervention 9 janvier 2012 19 sept. 2005 à 15:18
En évitant justement d'utiliser des classes. Gère un buffer en mémoire et tu te baledera avec un pointeur. Sera bcp plus rapide pour lecture et écrire que l'appel d'une classe.
@+
Arnotic,
Admin CS,
Développeur chez Néos SDI,
MVP Visual C++
fafa21081974
Messages postés14Date d'inscriptionmardi 19 juillet 2005StatutMembreDernière intervention19 septembre 2005 19 sept. 2005 à 16:36
Ok, connais pas trop le principe mais je vais essayer de comprendre à
quoi ca ressemble. tu connaîtrais pas un site où je pourrais m'initier
au buffer + pointeur