Drag&drop d'un fichier sur un classeur excel

cesdejong Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2006 - 18 sept. 2005 à 18:36
valtrase Messages postés 937 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022 - 18 sept. 2005 à 23:24
bonjour,

j'ai un classeur excel et une macro qui demandent un fichier d'entrée. Je souhaiterais pouvoir faire un drag&drop du fichier d'entrée directement sur le classeur et que le nom du fichier soit passé en argument à la macro. Est-ce possible et comment faire ?
merci d'avance.

3 réponses

jpleroisse Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 27
18 sept. 2005 à 18:48
Bonjour,
Drag & Drop, je ne sais pas si celà est possible.Par contre voici une macro pour inporter un fichier texte dans une feuille Excel.

Sub ImporterFichier()
Dim r, Data
Range("A1").Select
Open "C:\Mes documents\MonFichier.txt" For Input As #1
r = 0
Do Until EOF(1)
Line Input #1, Data
ActiveCell.Offset(r, 0) = Data
r = r + 1
Loop
Close #1
End Sub

jpleroisse
0
cesdejong Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2006
18 sept. 2005 à 18:57
en fait, je ne vais même pas importer le fichier d'entrée dans une feuille excel, car ce fichier est envoyé à une appli c++ depuis la macro.
Ce que je cherche à faire :
- par un drag&drop de fichier.txt sur classeur.xls, ouvrir le classeur et executer automatiquement la macro avec comme argument le nom du fichier déposé. (ensuite, je n'ai aucun problème pour le dialogue avec l'appli c++).

merci quand même pour la réponse
0
valtrase Messages postés 937 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022 3
18 sept. 2005 à 23:24
Salut,
Dans ThisWorkBook tu colles le code suivant
Private Sub Workbook_Open()
Call MaMacro(ActiveWorkbook.Name)
End Sub

Et dans un module ta macro ici c'est un exemple
Sub MaMacro(rEnter As String)
MsgBox rEnter


End Sub

si tu fais un drap & Drop c'est ce classeur qui devient actif.
Cordialement, Jean-Paul
______________________________________________________________________

Le Savoir n'a de valeur que s'il est partagé
0
Rejoignez-nous