DataGridView et DataSet

cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 - 18 sept. 2005 à 12:16
cs_samiroquai Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2005 - 15 déc. 2005 à 11:36
Bonjour,

Avec le datagridView (et le datagrid aussi d'ailleurs), quand on y set comme DataSource une table d'un DataSet (par exemple) alors le datagrid(View) est capable d'analyser tout seul les types des colonnes de la table pour les afficher dans le datagrid(View).
Par exemple, si une colonne est un bool, il mettra à l'intérieur une checkbox... on peut faire ça en construisant le dataSet comme ceci :

DataColumn dc =
new
DataColumn(
"test",
typeof(
bool)); // Sera une checkbox dans le datagrid(View).

Ma question est la suivante : Comment faire pour avoir automatiquement une colonne de link? Car dans le DataGridView on peut faire des DataGridViewLinkColumn... J'ai bien essayé de faire quelques chose comme :

DataColumn dc = new DataColumn("test", typeof(DataGridViewLinkColumn
));

Mais ça ne semble pas fonctionner....
Qqn à une idée ? (le but est donc de pouvoir avoir des types de colonnes différents juste en settant comme DataSource mon DataSet).

[Pub] http://www.csharpfr.com/auteurdetail.aspx?ID=13319 [\Pub]
C# forever

2 réponses

LUDINSKI Messages postés 441 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 8
11 oct. 2005 à 14:01
Salut Bidou,

Ca fait longtemps que tu as poser cette question, mais j'espère que ça t'intéresse encore.

En fait, tu peut construire un style pour ton DataGrid :

DataGridTableStyle ts = new DataGridTableStyle();
ts.MappingName = "NOM_DE_LA_TABLE";

DataGridColumnStyle cs = new DataGridLinkColumnStyle( "COLONNE_1", ..... );
ts.GridColumnStyles.Add( cs );

DataGridColumnStyle cs = new DataGridCheckBoxColumnStyle( "COLONNE_2", ..... );
ts.GridColumnStyles.Add( cs );

dataGrid.DataGridTableStyles.Add( ts );
0
cs_samiroquai Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2005
15 déc. 2005 à 11:36
Sujet mort, mais pour le cas où quelqu'un retomberait dessus....

Je pense que le DataGridTableStye n'existe plus pour le DataGridView.
0
Rejoignez-nous