Prblème avec le contrôle Contrôle calendrier 11.1

Résolu
bounette Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015 - 17 sept. 2005 à 18:37
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 18 sept. 2005 à 12:42
Bonjour à tous
J'utilise access 2003
J'ai trois formulaire
FrmTournée, FrmTournéeVidange, FrmDateVidange


Dans le formulaire "FrmDateVidange" je place le contrôle "Contrôle calendrier 11.1"


Je place la date choisie dans le champs "LaDateVidange"
Et je l'utilise comme date par défaut pour les enregistrement suivant.


Tout fonctionne bien pour les date choises mais lors que la date est placée comme date par défaut, les date de 10 à 31 sont bien enregistré au format jj/mm/aaaa mait pour les date inférieurs à 10 donc du 1 au 9 la date par défault est enregistrée sous le format mm/jj/aaaa.
je ne comprens pas d'ou vient le problème car il s'emble qu'en access2000 ça fonctionne correctement?
Si vous vouriez m'aider ce serai sympa


Je vous prie de m'excuser pour mon orthographe
Merci d'avance pour vos réponces


Si joint le code

Private Sub Calendar4_Click()



Dim Réponce As Integer
If IsNull(Me.LaDateVidange) Then GoTo Modif
Réponce = MsgBox("Voulez-vous modifier la date ? ", vbQuestion + vbYesNo, "Modification de la date")


If Réponce = vbYes Then GoTo Modif


GoTo fin


Modif:
With Me.Calendar4
Me.LaDateVidange = .Value


Forms!FrmTournée!FrmTournéeVidange!FrmDateVidange!LaDateVidange.DefaultValue = "#" & Me.LaDateVidange & "#"


End With


fin:
Me.Refresh


End Sub

Merci d'avance pour vos réponses
Je vous prie de m'excuser pour mon orthographe

4 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
17 sept. 2005 à 18:56
**peut-être :
FORMAT(Cstr(MaDate_DateOuString), "DD........

PCPT
3
bounette Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015
18 sept. 2005 à 11:16
Merci beuacoup à PCPT, j'ai utilisé ton principe pour résoudre le problème.
Mais j'au dû utiliser le code suivant" LaDateVidangeFormat = Format(CStr(LaDateVidange), "mm/dd/yyyy")", tu remarqueras qu'il a falut choisir mm/dd/yyyy au lieu de dd/mm/yyyy

De cette manière les date inférieur au 10 du mois ou supérieur sont bien enregistrée au format dd/mm/yyyy
bizard non?
Merci d'avance pour vos réponses
Je vous prie de m'excuser pour mon orthographe
3
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
17 sept. 2005 à 18:55
salut,
peut-être en recevant la date en string que tu formates ensuite?!

MaVariable = FORMAT(MaDate_DateOuString, "DD/MM/YYYY")

ps : évite les variables accentuées : Dim Réponce -> Dim Reponse....

PCPT
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
18 sept. 2005 à 12:42
en effet, bizarre....
peut-être que VBA utilise un format date spécifique par défaut (type des champs)

content ton problème ait sa solution
@+
PCPT
0
Rejoignez-nous