Placer une fenêtre windows dans le coin inférieur droit

Résolu
cs_Pingouin57 Messages postés 67 Date d'inscription samedi 8 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2007 - 17 sept. 2005 à 16:01
cs_Pingouin57 Messages postés 67 Date d'inscription samedi 8 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2007 - 17 sept. 2005 à 22:20
Salut tout le monde,

Voila mon problème: Je dois placer une petite fenêtre devant toutes les autres (ca c'est fait ) mais je dois aussi la placer dans le coin en bas à droite...

En utilisant hwnd = CreateWindowEx (blablabla... ); est ce qu'il y a une variable (un peu comme CW_USEDEFAULT
mais qui renvoi les positions du coin inférieur droit (c'est a dire le
x et y maximum) ) ou une fonction qui renverrait la résolution de
l'écran par exemple.

Car en fonction de la résolution de celui qui le lance la fenêtre sera
soit en plein dans l'écran soit 3km plus loin si vous voyez ce que je
veux dire



C'est pour ça qu'il me faut un moyen de renvoyer les coordonnées de la limite de l'écran.

J'ai déja cherché mais pas moyen de mettre la main dessus !!!



Merci, Julien

4 réponses

cs_Joky Messages postés 1787 Date d'inscription lundi 22 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 2
17 sept. 2005 à 16:59
Juste une explication pke pondre ça lol ça vaut pas le coup
GetSystemMetrics(int) avec comme param SM_CXSCREEN récupère la largeur de l'écran et SM_CYSCREEN la hauteur donc tu as la définition de l'écran
Apres GetClientRect() réupère les infos sur la positions de la zone cliente, pour plus de précision, utiliser la fonction GetWindowRect qui prendra en compte la barre de titre
Et MoveWindow qui parle d'elle même :)


if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<
3
cs_Joky Messages postés 1787 Date d'inscription lundi 22 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 2
17 sept. 2005 à 16:14
int xScreen = GetSystemMetrics(SM_CXSCREEN);
int yScreen = GetSystemMetrics(SM_CYSCREEN);

RECT Rc;


GetClientRect(hWnd, &Rc);
int xWidth = Rc.left - Rc.right;
int yHeight = Rc.bottom - Rc.top;


MoveWindow(hWnd, xScreen - xWidth,
yScreen - yHeight,
xWidth,
yHeight,
yScreen,
1 );


if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<
0
cs_Pingouin57 Messages postés 67 Date d'inscription samedi 8 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2007
17 sept. 2005 à 16:23
Génial ça marche super

Merci beaucoup
0
cs_Pingouin57 Messages postés 67 Date d'inscription samedi 8 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2007
17 sept. 2005 à 22:20
Ok merci pour la confirmation c'est bien ce que je pensais :)

PS: joli ta signature mais la vrai c'est ca:
if(!Best_du_Best("Pingouin57")) return ERREUR; /* Ce code ne retournera jamais ERREUR car c'est tout simplement impossible */
0
Rejoignez-nous