Acces base de donées avec un datagrid VB.net

mini_seb Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2005 - 17 sept. 2005 à 13:23
bil_hack Messages postés 9 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009 - 24 juin 2008 à 08:22
Bonjour



J'ai une base de données access et je programme en vb.net

justilise un OleDbDataAdapter pour recuperer des informations que j'affiche dans un datagrid.

je suis arrivé a recuperer certaines informations avec un SELECT FROM WHERE no probs

mais maintenant je voudrai afficher dans mon datagrid des informations
directement stockées dans la BD + d'autres informations de la BD que je
veux modifier

je n'arrive donc pas a ajouter des info soit dans le datagrid soit dans le dataadapter.



merci pour vos reponses

3 réponses

bil_hack Messages postés 9 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009
17 sept. 2005 à 13:42
salut, j'ai le meme probleme que toi
cad:
j'ai une base de données access que je veux remplir avec mon application vb.net. mlais le probleme j'arrive pas a acceder a cette base????
comment faire merci
0
Doro81079 Messages postés 380 Date d'inscription vendredi 22 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015 56
19 sept. 2005 à 04:14
bonsoir,

pour mini_seb => j'ai peut etre pas bien compris.....

logiquement pour ton datagrid,lorsque tu modifie des données
il faut replacer datagrid1.setdatabinding (dts,0) si c'est un dataset
dans chaque procédure qui modifie ta table
enfin si j'ai bien compris......
et sinon si c'est pour le dataadapter il faut un oledbcommandbuilder pour recréer le dataset avec les nouvelles données et charger de nouveau la datagrid

et pour bil_hack =>c'est quoi ton problème exactement la connection,
l'affichage de la table dans un contrôle??...

salut
doro
0
bil_hack Messages postés 9 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009
24 juin 2008 à 08:22
Si vous le souhaitez maintenant je maitrise bien ce sujet et j'ai élaborer des sources types qui s'adaptent à toutes situations
contactez moi si vous voulez des infos sur ce point
0
Rejoignez-nous