[PHP][DEBUTANT] envoi d'images qui se dimentionne et s'ajoute direct sur 1page

cs_valentin73 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2005 - 16 sept. 2005 à 14:14
cs_valentin73 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2005 - 16 sept. 2005 à 16:02
Bonjour,

Voilà j'aimerais trouver un code pour qu'un visiteur envoi une photo avec un commentaire et qui se mets automatiquement sur une page à la suite d'autres photos avec dimention egale (donc un traitement automatique de la photo).

Une sorte de tableau avec écrit "auteur", <sa photo>, "commentaire".

Voilà c'est peut être simple avec MySQL mais le problème c'est que je dispose pas de cette option sur mon hebergeur Tiscali. Donc si possible trouver un code sans MySQL, sinon tant pis je trouve un hebergeur.

En ce moment je suis en mode manuel pour les photos Les visiteurs les envoi en remplissant un formulaire upload et je recoit sur mon FTP la photo, et par mail leur commentaire. Mais dans ce monde j'ai besoin de plus de liberté et donc d'automatisation

Pour voir ma page en ce moment : http://moi-valentin.chez.tiscali.fr/vosphotos2.htm

PS : Avant j'utilisais un forum (hardware) pour des questions de se genre, toutes les réponses étaient les même, genre "débrouille toi" quoi. Pourtant c'était un forum d'aide, et bien bonjour les aideurs ... Enfin c'était un petit coup de geule lol.

Merci d'avance pour votre aide

4 réponses

FhX Messages postés 2350 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 3
16 sept. 2005 à 14:37
"Donc si possible trouver un code sans MySQL, sinon tant pis je trouve un hebergeur."

Tu peux le faire via un simple fichier texte avec une structure genre :



Auteur || Photo || Commentaires

------------------------------------

Moi || moi.gif || Et oui c'est moi !

etc..



Reste plus qu'à ce que tu regardes comment on peut faire une structure
dans le même genre sur un des codes de PHPCS... la j'ai pas le temps de
le te trouver, mais tu trouveras bien vite :)
0
cs_valentin73 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2005
16 sept. 2005 à 15:12
oui, mais ce qui est important c'est de trouver comment l'image du client + commentaire puisse attérire aux telles endroits du tableau de l'autre page.

Niveau structure il n'y a pas de souci, créer les tableaux, formulaire et tout pas de souci. Mais donner des règles à chaque truc c'est chaud.Par exemple l'image ira dans telle colone du tableau en dessous des autres avec même dimention ...

Dur dur je me creuse la tête mais j'ai est presque plus
0
FhX Messages postés 2350 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 3
16 sept. 2005 à 15:50
Bah quand tu parcours ton fichier, tu va avoir plusieurs lignes avec la
meme redondance de champs, à savoir : "Auteur" - "Image" -
"Commentaire".

Donc quand tu lis ton fichier ligne par ligne, tu va avoir une variable sous forme de tableau, genre :

$data['auteur'] - $data['image'] - $data['commentaire'].

Et bin avec ca, tu fais une mise en forme dynamique :)
0
cs_valentin73 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2005
16 sept. 2005 à 16:02
a d'acc je pige, tu me conseil de rechercher qu'elle mot clé pour trouver le code dans phpcs ?
0
Rejoignez-nous