Base de données sous VB6

jyver Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 5 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2007 - 16 sept. 2005 à 12:56
P__ROMEO Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006 - 7 nov. 2005 à 01:28
Bonjour,

Quel type de fichier utiliser pour créer une base de donnée ?
ex : stocker le nom l'age d'une personne par exemple

Et comment ensuite utiliser cette base de donnée pour en extraire les valeurs souhaitées ?
Je suis novice en VB6 mais je connais pas mal VBA (Excel)
Merci pour vos réponses

10 réponses

vaneri2004 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 20 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2006
16 sept. 2005 à 15:28
Moi pos trop comprendre (Quel type de fichier??? )
tu dois tout d'abord référencer dans le projet
--- Microsoft ActiveX Data Object 2.x library

Ensuite tout dépend de la base de données que tu veux utiliser... Access, SQL Server, Oracle, ...
pour établir la connexion.

Si tu est novice je te conseille Access + simple ;-)
Fait des recherches sur les sources du site et tu trouveras sans doute un modèle pour la connection ;-)
Bonne prog
0
P__ROMEO Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006 1
16 sept. 2005 à 17:14
Comme le dit vaneri, Access est plus simple a utiliser.


<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />


Disons que tu as une Base de donnée du non de MaBase qui contient une table nommée MaTable.


Dans MaTable, il ya Non, Prénom, Age par exemple.





Pour remplir les champs Non, Prénom, Age, il faut déjà te connecter a ta base.


Pou cela :





Private Sub CmdAjouter_Click()


Dim Cnn As New ADODB.Connection


Dim Rst As New ADODB.Recordset





' Ouverture de la connection


Cnn.Open "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;" & _


"Data Source= .\Base de donnée\Introx Manut.mdb;"