Uploader sans HtmlInputFile???

cs_bib Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2006 - 16 sept. 2005 à 11:28
cs_bib Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2006 - 22 sept. 2005 à 14:24
Salut à tous,

J'aimerais uploader un fichier du client vers le serveur, mais sans avoir de contrôle sur la page Web (donc sans HtmlInputFile). En fait, il ne faut pas que l'utilisateur puisse sélectionner le fichier, il est connu du serveur à l'avance. L'upload doit donc être transparent pour l'utilisateur.

Comment faire ?

Merci d'avance
Bib

6 réponses

cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
16 sept. 2005 à 20:20
Salut,



Donc en gros, si j'ai bien compris, tu veux que, quand ta page se
charge, elle aille prendre sur le pc du client un fichier, de manière
totalement transparente pour l'utilisateur (sans que celui-ci s'en
rende compte, en gros). Je crains fort que ce ne soit pas possible !



Imagine ce que ça pourrait faire comme dégâts !!

Donc je confirme : on ne peux pas uploader un fichier à partir d'un
poste client sans que celui-ci s'en rende compte, ou sans que celui-ci
le fasse lui-même avec le imput file.



Après, si tu es en intranet, que tu connais le chemin complet du
fichier à uploader, tu peux mettre un HtmlImputFile, dont tu remplis le
chemin d'accès automatiquement, mais dans tous les cas l'utilisateur
devra valider le formulaire pour lancer l'upload.



A++

Nurgle
Il est plus aisé d'être sage pour les autres que pour soi-même ! (La Rochefoucauld)
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
18 sept. 2005 à 18:37
hum, idem je pense pas que ce soit possible, mais au pire essaye ca : setTimeout(function(){document.forms[0].submit()},10);



sinon va plutot voir sur javascriptfr.com ils vont peut etre mieux
t'aiguiller que nous, ou alors regarde les activeX si tu es sur
intranet et que tu vises que IE

<hr> Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
cs_bib Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2006
19 sept. 2005 à 08:46
Merci pour vos réponses.

Nurgle > Il est impossible de remplir le champ d'un HtmlInputFile automatiquement, la propriété value étant en lecture seule.

Jesusonline > Ca sera surement en Internet et pas intranet ...
Je vais esssayer ton javascript voir si ca peut marcher comme ca.
0
cs_bib Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2006
19 sept. 2005 à 10:52
J'ai essayé de remplir automatiquement avec un JavaScript avant de faire un Submit, mais ce n'est pas possible.

Vous n'auriez pas d'autres idées ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bossun Messages postés 173 Date d'inscription lundi 3 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010 1
22 sept. 2005 à 14:17
Développe toi un composant qui te fait ca.

soit un ActiveX ou un composant ASP.NEt



Bossun

P.S1 C'est mieux de prendre son pieds que de se prendre la tête!
0
cs_bib Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2006
22 sept. 2005 à 14:24
Merci de ta réponse bossun.

C'est justement ce que j'étais en train de faire. Un ActiveX qui simule l'envoi de données d'un formulaire, en utilisant le composant MSXML2.XMLHTTP :)
0
Rejoignez-nous