Aide ca urge merci

cs_afs Messages postés 9 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2005 - 16 sept. 2005 à 00:32
cs_afs Messages postés 9 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2005 - 17 sept. 2005 à 00:56
Afs

Slt les gas

j'ai besoin d'une aide je programme sous vb et je me suis dit pourkoi ne pas me mettre a visual c++ alors je voudrais bien avoir des explications sur quelle est la différance entre visual c++ et c++ aussi ci c'est possible de m'envouyer sur des cite ou je pourait commancé merci les gas

14 réponses

cs_satellite34 Messages postés 688 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2006 1
16 sept. 2005 à 00:45
yo,

visual c++ et c++ ?????????????
Pas de comparaisons a faire,

visual c++ = logiciel
c++ = language de prog.

donc, a mon avis tu t'es trompé.
voila un cours trés bien qui t' apprendra tt ce que tu dois savoir pour commencer en c++
http://www.developpez.com/c/megacours/book1.html

Sinon , ben cppFrance est le meilleur site que je connaisse.


event.Voila();
@+;
ROOT_DIEU Alias satellite34
0
ebooserge Messages postés 137 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2007 1
16 sept. 2005 à 09:47
c'est bon pour le cours et maintenant pour ton environnement de developpement, il te faut un bon IDE.
perso je te recommande DEV CPP qui est totalement gratuit, léger et tres puissant (c'est relatif).
et comme le dit satellite34, il ya rien de mieux que cppfrance.
venant de VB, tu es surement un utilisateur averti de MSDN online.
il ne sera pas de trop si tu dois de la prog windows (systeme, reseau ...)
bienvenue a toi dans un langage puissant ...
0
cs_Arnotic Messages postés 933 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012
16 sept. 2005 à 10:28
Oui, relatif, comparer à Visual Studio, DevCpp ne fait pas le poids.
Cependant si tu veux d'initier tu peux gratuitement télécharger les versions Express de Visual C++ (qui sont relativement stable pour bosser).

Ces versions, une fois la RTM de prète ne couterons que 99$ si mes souvenir son bon. Et tu possèdes le même moteur de compilation que VS 2005.

@+
Arnotic,
Admin CS,
Développeur chez Néos SDI,
MVP Visual C++
0
ebooserge Messages postés 137 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2007 1
16 sept. 2005 à 13:18
justement arnotic dis moi:
est ce qu'on peut créer un projet standard avec VS2005 ? par standard j'entends un projets qui utiliserais des entetes tels que windows.h, shellapi.h ou d'autres de ce genre qu'on retrouve dans les outils de prog standard sous windows.
j'ai essayé mais j'ai pas pu trouver.
il nous oblige toujours a utiliser toujours les outils du framework 2.0
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Arnotic Messages postés 933 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012
16 sept. 2005 à 14:10
Oui on peut. D'ailleurs je ne fais que, j'enlève toutes dépendances aux MFC, ATL, etc...
Nous pouvons même supprimer la CRT ce qui donne un exe de 2,5 ko, comme si tu l'avais écris en ASM. Par contre la gestion des doubles, ... n'y ai plu.

@+
Arnotic,
Admin CS,
Développeur chez Néos SDI,
MVP Visual C++
0
cs_Arnotic Messages postés 933 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012
16 sept. 2005 à 14:12
Petite précision, il faut créer un projet Win32 pour ne pas utiliser le framework.

@+
Arnotic,
Admin CS,
Développeur chez Néos SDI,
MVP Visual C++
0
meech Messages postés 209 Date d'inscription vendredi 11 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2007
16 sept. 2005 à 17:03
Arnotic, je crois que l'on peut toutefois attribuer à l'IDE Dev-C++ plusieurs avantages :

1. Dev-C++ utilise les "portages" compilateurs GNU gcc & g++. Si, j'en conviens, ce ne sont que des "portages" issus du monde libre (donc moins optimisés pour Windows), ils permettent somme toute assez facilement de réaliser des applications portables, respectant les normes standard du C et du C++, sans les chi-chis de Microsoft...

2. L'interface de Dev-C++ s'améliore de version en version. L'une des distributions, wxDev-C++, utilisant les librairies wxWidgets, permet de réaliser rapidement des programmes GUI tournant à la fois sous GNU/Linux et sous Windows. Il me ne semble pas que cet atout soit négligeable.

3. Dev-C++ a un code source ouvert et, ma foi, c'est fort pratique pour ceux qui veulent contribuer au développement, à l'optimisation, etc.

4. Tout à fait d'accord pour reconnaître que Microsoft Visual Studio est plus adapté et plus performant dans le cadre des développements Windows, mais, hormis les entreprises, quel particulier peut se payer la suite logicielle de Microsoft ? (excusez-moi, je ne prône pas la copie illégale, bien que tout le monde ne soit pas du même avis)
L'utilisation de Dev-C++ est gratuite et, pour les besoins d'un particulier passionné de développement, je considère qu'il s'agit là d'une très, très, très bonne chose.

Enfin, une petite remarque, Neos n'est-il pas partenaire Microsoft ;-) ? Je plaisante, car je ne crache pas dans la soupe : Microsoft réalise des produits d'excellente qualité... mais, il n'y a pas qu'eux...

A plus
0
cs_Arnotic Messages postés 933 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012
16 sept. 2005 à 17:10
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Visual Studio est plus adapter pour des projets Windows.
De plus sont coup de 10 000 Frs (pour la version standard si mes souvenirs sont bon) limite la possibilité à un programmeur passioné de l'avoir. Cest pour cela que Microsoft à créé des versions Express à 99$ qui sont donc plus accessiblent.

Neos est partner gold de Microsoft c'est exacte.

@+
Arnotic,
Admin CS,
Développeur chez Néos SDI,
MVP Visual C++
0
meech Messages postés 209 Date d'inscription vendredi 11 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2007
16 sept. 2005 à 17:18
En tout cas, merci, je ne connaissais pas les versions Express... A plus tard.
0
cs_afs Messages postés 9 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2005
16 sept. 2005 à 21:03
Merci les gas mais ci j'ai bien comprit ben visual c++ et tré bien mais pour facilité la tache je doit utilisé Dev c++
0
cs_afs Messages postés 9 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2005
16 sept. 2005 à 21:09
Afs
ben pour être franc avec vous ben je veut programmé un jeux donc je me suis dit qu'avec visual c++ ca serait facile et aussi pour d'autre app plus complexe alors je veut aquerrir ds connaissance vous comprenez 1 peut merci
0
cs_Matt67 Messages postés 549 Date d'inscription samedi 6 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 3
16 sept. 2005 à 21:24
Bonsoir,



Arnotic > J'ai téléchargé (et installé) la version express de
VC++ et je ne vois pas comment on peut creer des "win32 application"
car je ne peux creer que des "win32 console application".



Si tu pouvais me dire ce qu'il en est, merci,

Matt...
0
juki_webmaster Messages postés 947 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 3
16 sept. 2005 à 23:07
Tu te caseras moins la tete sur la portabilité de tes codes en utilisant DevCpp en IDE sous Windows & la ligne de commande gcc/g++ sous Linux.
DevCpp est libre, gcc est libre, je ne voit que des avantages à cela.
Propre opinion.
0
cs_afs Messages postés 9 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2005
17 sept. 2005 à 00:56
svp je cherche apropos esque c'est dans la mesure du possible de me dire ci je peut crée des apps et des jeux avec visual c++ ou bien borland c++ builder 5
des jeux en 3d et ds apps de raiseau et sécurité apps de gestion etc...
0
Rejoignez-nous