Boucle qui ne fonctionne pas ?

Résolu
cs_neoprene Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007 - 15 sept. 2005 à 12:37
cs_neoprene Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007 - 21 sept. 2005 à 07:59
Bonjour à tous,





Je suis inscrite depuis quelques temps et jusqu'à présent j'ai pu m'en
sortir en utilisant vos différents tutoriaux ou réponses de chacuns.


Mais je ne men sors plus toute seule, je suis débutante en action script et ça devient compliqué pour moi.


Je bosse sur flash mx 2004 et je peux vous envoyer un fichier flash pour mieux comprendre car c'est pas facile à expliquer !





Voilà je souhaiterais, qu'au clic sur un bouton, mon anime se lance et
s'arrête au bout d'un nombre de fois définie, j'ai déjà ce bout de code
grâce à vous tous, mais sur cette anim il ne fonctionne pas ? ET je
souhaiterais aussi que cette anim soit afficher (fixe) dès la première
image, avant le clic !





Je vous remercie de prendre le temps de me lire.





Cordialement




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2 réponses

slagt Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011
15 sept. 2005 à 13:09
Premièrement, pour arrêter l'anime sur une frame particulière, tu y mets un "stop()".



Ensuite, quand tu clique sur le bouton, tu as juste à faire un "play()".



Pour le nombre de fois définie, tu dois mettre un compteur, qui diminue
de 1 à chaque fin d'animation. Dès qu'il arrive à 0, tu arrête.



Voilà ce que tu dois mettre sur la première frame (celle où il y a le bouton)



<hr size="2" width="100%">tonBouton.onRelease = function ()

{

n = 5;

play();

}



if (!n)

{

stop();

}

<hr size="2" width="100%">

Une petite explication :

° Quand tu cliques sur le bouton, on définit n au nombre de fois que tu veux lire l'animation.

° Quand on arrive à la frame, on regarde si n est définit.

!n revient à faire : (n != undefined && n != 0)

Donc la première fois, comme "n"
n'existe pas, on rentre dans la boucle "if", et on fait le stop().

Les autres fois, on ne rentre pas dedans, sauf si "n" vaut 0.



Ensuite, il faut faire diminuer n.

Pour ça, à la fin de ton animation, tu rajoute ce bout de code :



<hr size="2" width="100%">n--;



gotoAndPlay (FRAME_OU_IL_Y_A_LE_BOUTON);

<hr size="2" width="100%">

Et voilà, à chaque fin d'animation, n diminue d'un, et l'animation se relance. Si n == 0, alors l'animation s'arrête.
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cs_neoprene Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007
21 sept. 2005 à 07:59
Bonjour ! Et désolée d'avoir mis du temps à te répondre.





J'étais un peu perdu, dans tout ça et j'ai du m'aider avec 2 ou 3 tutoriaux !


Et ta réponse ! enfin du résultat ! tu es très bien expliqué, j'ai pu sans problème réutiliser ce que tu m'as donné.





Mille merci, peux être qu'un ce sera mon tour de t'aider !!





Cordialement





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