Form de démarrage

tekila_bandita Messages postés 248 Date d'inscription mercredi 15 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2007 - 15 sept. 2005 à 12:09
violent_ken Messages postés 1812 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 - 15 sept. 2005 à 17:30
En faite, j'ai posté un mess sur le forum o nommé "mot de passe" où je me suis fais mal comprendre... J'aimerais savoir comment fdaire pour qu'une form se lance au premier démarrage de l'application, cette form demande le mot de passe a créer une fois le mot de passe créé, cette form ne se lanceras plus au premier démarrage...
Sil faut obligatoirement passé par un ini, j'aimerai savoir comment il marche, si les infos sont stoqués simplement comme du texte, dans des variables ou autre...

MERCI POUR VOTRE AIDE AU DEBUTANT ! (lol)

;)

3 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
15 sept. 2005 à 12:22
C quoi ton pb, INI ou Form ?



Il est plus facile de batiser kk1 que de la convertir. (surtout en programmation)

Une question se pose sur le forum, pas en privé


NH
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
15 sept. 2005 à 14:21
Tu n'es pas obligé de passé par un ini, l'utilisation de la base de registre serait plus adéquat !

_____________________________________________________________________
DarK Sidious

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) tout en français : www.ProgOtoP.com/popapi/
0
violent_ken Messages postés 1812 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 2
15 sept. 2005 à 17:30
Violent Ken

Salut, Bon alors voilà :

Dans l'exemple suivant, FormUnique est la form qui se charge qu'une fois et Form1 est la form qui se charge les autres fois au démarrage.

Dans FormUnique, tu gère le mot de passe, et une fois qu'il est créé, tu mets

SaveSetting App.EXEName, "Dem", "Dem", "1" 'on sauvegarde dans le registre
Form1.Show 'form qui apparait apres le mot de passe
Unload Me
'çà y est, le mot de passe est définitivement créé et FormUnique ne se rechargera plus.

Ensuite, dans un module, tu mets :

Sub Main()
Dim Var as long
Var=Val(GetSetting(App.EXEName, "Dem", "Dem")) 'on lit la valeur dans le registre
If Var="1" then
'alors on a déjà démarré le programme une première fois
Form1.Show 'form1 représente la form qui doit se charger lors d'une deuxième utilisation
Exit Sub
End If
'si on est là, c'est que le programme démarre pour la première fois
FormUnique.Show 'formunique représente la form qui se charge au premier démarrage
End sub

Ensuite tu définit ce sub Main comme objet de démarrage (Menu Projet/Propriétés/Objet de démarrage==>sub main)
Et voilà.
A noter cependant que si tu n'as pas sauvegardé ton projet dans un dossier, le path de l'éxecutable est par défaut celui de vb6. Donc quand tu compileras dans un autre dossier, le settings "Dem" devra être recréé. Il y aura donc un démarrage avec FormUnique toutes les fois que tu changeras de place ton *.exe
Voilà, @+

PS: bien entendu, j'ai supposé que tu étais en vb6 car tu n'as pas précisé .net
0
Rejoignez-nous