Comptaibilité C++ en .net

cs_mamag Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 10 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2005 - 14 sept. 2005 à 14:10
cs_mamag Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 10 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2005 - 15 sept. 2005 à 09:05
Bonjour,

j'ai développé une dll en visual studio C++. (je fais des acces à une base de données en utilisant l'encapsulation ADOLIB.)
Le client utilise cette dll par un programme fait en visual studio.net.
Le problème c'est que le client observe des fuites mémoires alors que quand je teste la dll avec un programme de test que j'ai fait en C++, je ne détecte pas de fuite mémoire. D'où cela peut il provenir?

4 réponses

sirfrenchalot Messages postés 29 Date d'inscription lundi 5 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2005
14 sept. 2005 à 18:38
Verifie si tu libere bien tout les pointeurs correctement (et surtout toutes les allocation memoires)
Ensuite verifie que tu ne fais pas de l'allocation en boucle sans liberer la memoire....

a part ca, je voie pas d'ou ca peut venir sans avoir plus d'information sur ce que fais exactement la dll
0
cs_mamag Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 10 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2005
15 sept. 2005 à 08:47
en fait, pour utiliser la dll, le client a développé un programme test en .net et observe une fuite mémoire, mais lorsqu'il copie son programme et l'execute sous visual C++, il ne voit pas de fuite mémoire.
c'est bizarr...
je ne comprend pas pourquoi?
cela viendrait du compileur C++?
0
sirfrenchalot Messages postés 29 Date d'inscription lundi 5 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2005
15 sept. 2005 à 08:57
Je penses que la fuite memoire existe, mais que visual C++ n'est pas capable de la detecter (version 6 ou 7?) Je doit avouer que je suis passe a .net il y a deja un moment et que j'ai beaucoup plus confiance dans cette plateforme de developpement que dans l'ancienne.

Sinon, je ne voie pas d'ou ca peut venir. les memory leak sont toujours lie a l'allocation memoire et donc au pointeur. Utilises tu des fonctions externes (que tu n'as pas developper) et qui pourrait etre susceptible de creer des memory leak?
0
cs_mamag Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 10 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2005
15 sept. 2005 à 09:05
J'utilise la version 6.
Pour le développement de la dll, j'ai des acces à une base de données, pour cela, j'ai utilisé l'encapsulation ADO.
mais pour savoir si le je pouvais détecter las fuites mémoires, j'ai alloué de la mémoire (avec un 'new') que je n'ai pas rendu à la fin de ma dll, et là qd je lance le programme de tests sous C++, j'observe bien une fuite mémoire.donc si il y en vraiment , je devrais les voir...
0
Rejoignez-nous