Création dll visual c++ et utilisation avec windev [Résolu]

Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 6 mars 2003
Dernière intervention
14 septembre 2005
- - Dernière réponse : BruNews
Messages postés
21054
Date d'inscription
jeudi 23 janvier 2003
Dernière intervention
7 novembre 2014
- 14 sept. 2005 à 23:34
Bonjour.
J'ai un probleme d'utilisation avec windev de ma dll crée avec visual c++ et l'aide apportée sur ce site.

Quand je lance une fonction de la dll, windev attend que la fonction soit finit avant d'aller plus loin dans le programme.

Petit probleme car je dois acquérir des données avec ma dll et les récupérer et les afficher dans windev.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
21054
Date d'inscription
jeudi 23 janvier 2003
Dernière intervention
7 novembre 2014
3
Merci
Normal si la fonction dll n'est pas appelée dans un thread séparé.

ciao...
BruNews, MVP VC++

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Codes Sources 96 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de BruNews
Messages postés
2674
Date d'inscription
vendredi 25 janvier 2002
Dernière intervention
6 février 2013
3
Merci
Les threads permettent a un programme d'etre non bloquant sur certaines taches.
C'est a dire, permettre d'executer d'autres tache sans attendre que les precedentes soient terminées.

Tu trouveras des exemples de creation et d'utilisation des threads sur ce site.

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Codes Sources 96 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de DeAtHCrAsH
Messages postés
21054
Date d'inscription
jeudi 23 janvier 2003
Dernière intervention
7 novembre 2014
3
Merci
Le thread est à implémenter par l'appelant et non dans la func dll sinon il te faudra en + un système de notification de fin de thread etc...

ciao...
BruNews, MVP VC++

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Codes Sources 96 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de BruNews
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 6 mars 2003
Dernière intervention
14 septembre 2005
3
Merci
J'ai une autre question j'ai utilisé un tread dans windev pour lancer d'abord une fonction dll puis une autre dans un autre thread
Gros PB elle attend la fin de la 1ere fonction avant de renvoyer une valeur.

Je pense que la declaration de ma dll n'est pas multithread

Je recherche actuellement comment la rendre multithread

merci de votre aide encore une fois

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Codes Sources 96 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de hypsxn
Messages postés
21054
Date d'inscription
jeudi 23 janvier 2003
Dernière intervention
7 novembre 2014
3
Merci
La dll doit être "safe thread" si tu dois l'employer dans des threads séparés, c'est à dire qu'elle doit préserver l'intégrité des données entre les différents threads mais c'est tout du côté dll, elle n'a rien à savoir de plus sur le multi threading.
C'est toujours au prog appelant de gérer les threads et non l'inverse.

ciao...
BruNews, MVP VC++

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Codes Sources 96 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de BruNews
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 6 mars 2003
Dernière intervention
14 septembre 2005
0
Merci
Merci je laisse ma déclaration de fonction pour que vous puissiez me guider vers les threads.

Dans le fichier.cpp

extern "C" void WINAPI ecrireSREC(void)
{
ecritureFichierSREC();

}

Dans fichier.h

typedef void (WINAPI *DLL_Function_ecrireSREC) ();
Commenter la réponse de hypsxn

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.