Capet éco-gestion option informatique

cs_alain34270 Messages postés 85 Date d'inscription mardi 11 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2005 - 14 sept. 2005 à 06:51
nicorio Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2005 - 26 sept. 2005 à 11:07
bonjour,

je souhaite présenter ma candidature au capet informatique (capet informatique et gestion, option informatique).

Cependant, il est aujourd'hui trop tard pour m'inscrire à l'iufm, et le cned ne propose pas la formation spécifique à ce capet.

le programme de ce concours est ici : http://www.education.gouv.fr/siac/siac2/programmes/capet_ext_egi.htm.

Quelqu'un qui aurait passé ce concours, ou qui connaîtrait des adresses de sites contenant des cours, ou qui disposerait de cours, td, etc... surtout pour les matières non informatiques :
- gestion des entreprises et organisation des systèmes d'information;
- économie générale;
- économie d'entreprise;
- droit;
- mathématiques appliquées

pourrait-il me les faire parvenir ? bien sûr, je rembourserais tous les frais.

Un grand merci d'avance à tous !

alain

4 réponses

cs_alain34270 Messages postés 85 Date d'inscription mardi 11 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2005
14 sept. 2005 à 06:56
Pardon, j'ai oublié une précision.

Les programmes de référence sont ceux :
- De l'option "sciences et technologies tertiaires" en classe de seconde;
- De la spécialité "gestion" de la classe de première de la série "Sciences et technologies tertiaires";
- De la spécialité "informatique et gestion" de la classe terminale de la série "Sciences et technologies tertiaires";
- De la matière "informatique appliquée à la gestion" du BTS préparant aux métiers de la gestion;
- Des enseignements d'informatique et gestion et d'économie-droit du BTS préparant aux métiers de l'informatique de gestion.

merci à tous

alain
0
DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
14 sept. 2005 à 10:12
Pour ce qui est des références, tu peux directement te rendre dans une médiathèque ou meme le CDI d'un Lycée, pour y faire des photocopies ou meme y emprunter les bouquins (si tu as de la famille etant actuellement au lycée par exemple).

Sinon pour ce qui est des cours de BTS, tu en trouveras bon nombre sur le net.
0
cs_alain34270 Messages postés 85 Date d'inscription mardi 11 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2005
18 sept. 2005 à 14:51
Merci pour ces bons conseils.

Pour les cours de BTS, je trouve sans trop de problèmes les cours d'info ou de maths (ceux dont j'ai le moins besoin), mais pour ce qui est de la gestion, de l'économie générale, de l'économie des entreprises ou du droit, j'ai beaucoup de mal.

Toi ou quelqu'un d'autre connaitraient-ils des adresses où je pourrais trouver ça ?

En tous cas, encore merci pour ton aide

alain
0
nicorio Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2005
26 sept. 2005 à 11:07
Si tu te trouves dans une ville universitaire et qu'il y a un IUFM (Institut Universitaire de formation des maîtres), il y a de fortes chances qu'il y ait également un CRDP (Centre Régional de Documentation Pédagogique). Tu devrais pouvoir y trouver à peu près tous les livres scolaires correspondant aux programmes que tu recherches dans à peu près toutes les matières du concours.
Cordialement.
Nicolas
0
Rejoignez-nous