Lien pour ecrire un mail?

Résolu
julienazer Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2006 - 13 sept. 2005 à 14:42
cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009 - 13 sept. 2005 à 19:38
Salut à tous,
comment créer un lien vers une adresse mail de facon à ce que outlook s'ouvre lorsque quelqu'un veut m'ecrire un mail de mon site?
Merci.

3 réponses

cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
13 sept. 2005 à 14:58
salut,

c'est tout simple :
tonBoutton.onRelease = function () {
getURL("[mailto:truc@bazard.fr mailto:truc@bazard.fr]", _blank);
}

tonBoutton : nom d'occurence du boutton voila :O)

http://showcases.club.fr/
3
skullo Messages postés 73 Date d'inscription mardi 6 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2011
13 sept. 2005 à 18:20
En même temps je ne sais pas si c'est la meilleur solution étant donné que beaucoup de personnes se servent de Caramail et Hotmail... Ou il faudrait au moins que tu écrives ton adresse mail sur le bouton ou aux alentours. Vous en pensez quoi les gens?
0
cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
13 sept. 2005 à 19:38
Ben ça alors c'est une vrai question existentiel, mailto ou formulaire ?

je pense que dans la mesure du possible (server qui accepte...script adapté...), les deux c'est l'idéal, un petit formulaire simple de contact et un mailto pour les logiciel de messageries....
ils ne remplissent pas les même fonctions, un mailto permet de formaliser l'échange de mail, pas d'email d'expéditeur erroné, l'expéditeur garde une trace du contact dans sont client de messagerie, bien utile pour relancer un contact, laisser une trace dans la mémoire numérique du correspondant..

Le formulaire est lui bien pratique pour les petits messages rapide pour signaler un bug, dire coucou a un pote ou dire que le site "y tue Grave" ou pire encore....

C'est je pense deux utilisation bien différentes

http://showcases.club.fr/
0
Rejoignez-nous