Probleme liberation memoire

cs_insomnix Messages postés 20 Date d'inscription lundi 28 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2005 - 13 sept. 2005 à 10:18
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 13 sept. 2005 à 12:02
Bonjour a tous,


Je viens de réaliser une petite application en VB6 avec base de donnée mysql... Mon probleme c'est que quand je quitte le programme celui-ci reste dans le gestionnaire des taches comme si il était toujours en execution. Je pense que c'est du a certaine de mes variables que j'aurais oublié de libérer, mais malheureusement j'arrive pas à trouver laquel. Y a t'il un moyen de visualiser l'etat des variables en cours d'exectution et ainsi trouver quand je quitte celle qui n'est pas detruite. Ou sinon si vous pensez que ca viens d'autre chose faites moi signe.
Merci.

3 réponses

cs_69chris Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2005 1
13 sept. 2005 à 10:48
Salut,





Tu fais comment pour "fermer" ton appli?? Et accessoirement pour la lancer.


Ton problème est du genre "je masque la fenêtre mais appli continue de trouner car pas fermer pour de vrai".


La gestion de la mémoire en VB6, généralement, c'est pas trop ton problème.





Chris



N'oubliez pas de cloturer votre post.
0
cs_insomnix Messages postés 20 Date d'inscription lundi 28 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2005
13 sept. 2005 à 11:21
Merci de ta reponse pour fermer ma fenetre je fais juste un Unload Me sur ma fenetre principale :

Private Sub pb_quitter_Click()
Unload Me
End Sub

Puis une msgbox de confirmation avec la liberation de mes objets :

Private Sub Form_Unload(Cancel As Integer)
'confirmation en sortie
If Not MsgBox("Êtes vous certain de vouloir quitter le programme ? ", vbQuestion + vbYesNo, Me.Caption) = vbYes Then
Cancel = vbCancel
Else
'clean up
If Not (o_projets Is Nothing) Then
Set o_projets = Nothing
End If
....
End Sub
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
13 sept. 2005 à 12:02
salut,
ta procédure est à placer au Query.....
ton o_projets doit être déclaré en générales. (accessible à toute la Form)
vérifie que tout SET soit détruit
vérifie que tu aies bien fermé la connection sql
PCPT
0
Rejoignez-nous