Light Ambient ne marche pas (Direct3D 9)

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Voila, en fait c'est asser simple, dans ma routine je fais

g_pd3dDevice->SetRenderState( D3DRS_LIGHTING, TRUE );

g_pd3dDevice->SetRenderState( D3DRS_AMBIENT, D3DCOLOR_COLORVALUE( 0.5, 0.5, 0.5, 1.0 ) );



les valeur rentrees dans 'AMBIENT' n'on aucune incidence visuellement.

et par la suite lorsque je veut modifier en dynamique la lumiere Ambiente, il ne se passe rien non plus

Les light standart, eux, par contre fonctionne (SPOTLIGHT par exemple)



Quelqu'un a -il une reponse, merci d'avance.

3 réponses

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regarde si tu as un bon FVF ou si tu a un materiaux :



D3DMATERIAL9.Ambiant = D3DCOLOR_COLORVALUE( 1.f , 1.f , 1.f, 1.f ); // généralement mis en blanc

Voili,Voilou
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Ok merci, je vais voir de ce pas.
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Ok c'est bon , c'etait bien D3DMATERIAL9.Ambiant = D3DCOLOR_COLORVALUE(
1.f , 1.f , 1.f, 1.f ); mise a blanc. MErci beaucoup pour ta
reponse Mezaya.

A++