Light Ambient ne marche pas (Direct3D 9)

TMyke Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2005 - 13 sept. 2005 à 08:54
TMyke Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2005 - 13 sept. 2005 à 20:22
Voila, en fait c'est asser simple, dans ma routine je fais

g_pd3dDevice->SetRenderState( D3DRS_LIGHTING, TRUE );

g_pd3dDevice->SetRenderState( D3DRS_AMBIENT, D3DCOLOR_COLORVALUE( 0.5, 0.5, 0.5, 1.0 ) );



les valeur rentrees dans 'AMBIENT' n'on aucune incidence visuellement.

et par la suite lorsque je veut modifier en dynamique la lumiere Ambiente, il ne se passe rien non plus

Les light standart, eux, par contre fonctionne (SPOTLIGHT par exemple)



Quelqu'un a -il une reponse, merci d'avance.

3 réponses

mezaya Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 18 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010
13 sept. 2005 à 18:16
regarde si tu as un bon FVF ou si tu a un materiaux :



D3DMATERIAL9.Ambiant = D3DCOLOR_COLORVALUE( 1.f , 1.f , 1.f, 1.f ); // généralement mis en blanc

Voili,Voilou
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TMyke Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2005
13 sept. 2005 à 20:02
Ok merci, je vais voir de ce pas.
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TMyke Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2005
13 sept. 2005 à 20:22
Ok c'est bon , c'etait bien D3DMATERIAL9.Ambiant = D3DCOLOR_COLORVALUE(
1.f , 1.f , 1.f, 1.f ); mise a blanc. MErci beaucoup pour ta
reponse Mezaya.

A++
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