Pr0bleme de variable

papabounz Messages postés 36 Date d'inscription samedi 25 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2006 - 13 sept. 2005 à 05:54
papabounz Messages postés 36 Date d'inscription samedi 25 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2006 - 14 sept. 2005 à 14:14
PAPABOUNZ

bonjour tout le monde, j'ai 2 questions :
comment recupere des variables en php dans un autre script ??
comment faire fonctionner un bouton suivant ???
merci

5 réponses

coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
13 sept. 2005 à 07:09
Hello!

Pour commencer, il faut éviter de poster 3 fois le même sujet... PHPcs
est parfois un peu lent, il faut attendre qq mins avant de voir
apparaître son sujet...



"comment recupere des variables en php dans un autre script ??"

Ca dépend comment tu les transmet, il faut que tu sois plus précis:

url, formulaire, session, ...



Si c'est url, dans le genre:

index.php?var1=val1&var2=123

Tu récupère ca comme ca:



// si $_GET['var1'] existe

if( isset( $_GET['var1'] ) )

// on récupère

$var1 = $_GET['var1'];

// sinon

else

// on utilise une valeur par défaut

$var1 = '';



// si $_GET['var2'] existe


if( isset( $_GET['var2'] ) )


// on récupère


$var2 = $_GET['var2'];

// sinon

else


// on utilise une valeur par défaut


$var2 = 0;



"comment faire fonctionner un bouton suivant ???"

Dans quel cas?

Ca dépend si c'est avec des enregistrements MySQL que tu veux afficher sur plusieurs pages, ou...



Bonne journée, :)



@++



R@f


www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
papabounz Messages postés 36 Date d'inscription samedi 25 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2006
13 sept. 2005 à 17:44
PAPABOUNZ

en fait j'aimerais recupérer un tableau qui est dans mon 1er formulaire et pouvoir l'utiliser dans un 2eme formualire
grace à un bouton suivant, ki afficherais l'element suivant de mon tableau dans le mem formulaire(donc le 2eme), voilà

mon tableau qui est à 2 dimension et qui contient les valeur d'une requete sur une base de données mysql

merci pour ta reponse
0
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
13 sept. 2005 à 18:02
Salut!

Wu'est ce que tu as pour le moment? Je comprends pas trop:

"en fait j'aimerais recupérer un tableau qui est dans mon 1er formulaire" > ?



Comment tu récupère tes données à chaque fois?



@++



R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
13 sept. 2005 à 18:54
je ne comprends pas moi non plus, tu veux faire du php qui parle à du js ?



si c'est ça, renseignes toi sur le protocol http, la fonction echo (qui
n'est pas vraiment une fonction d'ailleur), et les xmlhttprequest

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

http://coucou747.hopto.org
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
papabounz Messages postés 36 Date d'inscription samedi 25 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2006
14 sept. 2005 à 14:14
PAPABOUNZ

j'ai dans mon 1er formulaire des input text où est afficher le 1er enregistrement de ma base de donnée qui se trouve dans un tableau à 2 dimension, jaimerais à l'aide d'un bouton "suivant" afficher les elements suivant de mon tableau dans le meme formulaire, il y aurait pas une fonction qui sait le faire ? sinon, je ne vois pas comment m'y prendre, si qqun peu m'aider ou me donner une idée, merciiiiiiii

comment afficher l'enregistrement precedent ou suivant en "php"

j'espere que j'ai ete plus clair ???
0
Rejoignez-nous