ASP et IIS sur XP Pro en francais

kaiswa Messages postés 9 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2005 - 12 sept. 2005 à 17:11
kaiswa Messages postés 9 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2005 - 16 sept. 2005 à 08:18
Bonjour,

J'ai un problème sur un portable HP avec XP pro SP2 en francais. Une application développée en ASP tourne bien sur d'autres machine avec XP en anglais. Cette appliation a déjà tounée sur ce portable. Le Problème vient de IIS. Il ne reconait pas la déclaration des variables de session dans le fichier Global.asa
la ligne ci-dessous pose problème et après rien ne fonctionne.
Session("KartenBreite") = ""
Je rajoute que cette application tourne sur plusieurs portables de collèges avec Windows XP pro en anglais mais sur le mien avec XP Pro en francais.
J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème et comment les a résolu.

Merci d'avance

16 réponses

cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
12 sept. 2005 à 17:37
Salut,



Je ne pense pas que ce soit la langue qui joue quoi que ce soit sur le fonctionnement de tes pages ASP

D'après le bout de code que tu donnes, il semblerais que ce soit les variables de Sessions qui ne fonctionnent pas.

As-tu vérifié si elles étaient activés dans IIS ?

Dans la console IIS, fait clique droit sur ton site, puis Propriétés,
puis l'onglet "Répertoire de base", puis Configuration, puis l'onglet
"Options", et vérifie que la case "Activer l'état de Session est
activée"



Si ça ne marche pas, dans ce cas là, oui, il y a un problème...


Nurgle
0
kaiswa Messages postés 9 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2005
12 sept. 2005 à 17:55
Salut,

Ce n'est pas ça.
Cette options est déjà activée. Je ne sais pas s'il y a un Patch pour IIS. Je suis sur Windows XP SP2

A+
0
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
12 sept. 2005 à 18:09
normalement IIS5 fonctionne très bien sous XP Pro SP2...



Qu'est ce que se passe exactement quand tu tentes d'exécuter un simple "Hello Word" en ASP ? tu as un message d'erreur ? ou autre chose...?

C'est seulement le global.asa qui cause le problème ? si utilises un global.asa sans les Session(""), ça marche ?




Nurgle
Il est plus aisé d'être sage pour les autres que pour soi-même ! (La Rochefoucauld)
0
kaiswa Messages postés 9 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2005
13 sept. 2005 à 08:24
Salut,

Effectivement IIS tourne sans problème avec une page asp simple mais le problème je croix qu'il vient de MDAC. J'utilise plusieurs base de données Access pour le fonctionnement de l'application de caotographie sur internet. Une des applications tourne sans problème sur le serveur en ligne depuis 3 ans mais pas sur le portable. Voici l'erreur qui me donne, alors qu'il n y pas d'erreur dans ce fichier.

Technical Information (for support personnel)



<LI>Error Type:
Provider (0x80040E4D)
Échec de l'authentification
/bm2_admin/Benutzerdaten/UserGroup.asp, line 32

<LI>Browser Type:
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; Q312461; SV1; .NET CLR 1.1.4322)
<LI>Page:
GET /bm2_admin/Benutzerdaten/UserGroup.asp
<LI>Time:
mardi, 13. septembre 2005, 08:22:41
<LI>More information:
Microsoft Support </LI>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
13 sept. 2005 à 18:27
et bah voilà ! on se rapproche de la solution



Donc c'est un problème d'authentification lors de la connexion à la base de donnée.

On pourrait voir ce qu'il y a aux alentours de la ligne 32

(c'est possible que ce soit un des drivers pour base de données qui ne
soit pas installé, ou mal configuré...ou pas très récent...)


Nurgle
Il est plus aisé d'être sage pour les autres que pour soi-même ! (La Rochefoucauld)
0
kaiswa Messages postés 9 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2005
14 sept. 2005 à 08:19
Salut,

Voilà ce qu'il y a comme code autour de la ligne 32 en rouge. Je ne sais pas si la variable de session qui ne reconnait ou la connexion à la base de données
Session("BasismodulDB") est déclaré dans le fichier global.asa
Je rappele que ce code fonctionne correctement sur d'autres portables
Il y a 2 possibilitées : soit la variable de session soit la connexion à la base de données.

Merci d'avance pour l'aide

'##################################################################
'Language
%><!--#include file="./../language/inc_language_usergroup.asp"--><%


if request("sort") = "" then
sort = "UserGroupName asc"
else
sort = replace(request("sort"),"_", " ")
end if


set conn=Server.CreateObject("ADODB.Connection")
conn.Provider="Microsoft.Jet.OLEDB.4.0"
conn.Open Session("BasismodulDB")


set rs=Server.CreateObject("ADODB.recordset")
rs.Open "Select * from UserGroup order by " & sort, conn

%>
0
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
14 sept. 2005 à 15:50
Essaye déjà ça :



set conn=Server.CreateObject("ADODB.Connection")

conn.Provider="Microsoft.Jet.OLEDB.4.0"

dbpath = Session("BasicmodulDB")

conn.Open dbpath



comme ça on peut au moins savoir si c'est la ligne avec Session ou si c'est le conn.Open qui plante !!

Mais d'après l'erreur que tu as montré, ça serait plutôt un problème d'user et password !!

(est ce que ta DB nécessite un user et un password )

autre question : que contient Session("BasicmodulDB") ? seulement le chemin d'accès à la DB, ou aussi autre chose ?




Nurgle
Il est plus aisé d'être sage pour les autres que pour soi-même ! (La Rochefoucauld)
0
kaiswa Messages postés 9 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2005
14 sept. 2005 à 16:30
Salut,

L'erreur cette fois et la ligne 34:
conn.Open dbpath

Error Type:
Provider (0x80040E4D)
Échec de l'authentification
/bm2_admin/Benutzerdaten/UserGroup.asp, line 34

Donc le problème vient probablement de la connexion mais ça peux être aussi que la variable de session est vide.
Session("BasicmodulDB") contient uniquement le chemin d'accèes à la BD.
Comment je peux afficher le contenu de la varible de session? normalement avec Response.write ..... mais je n'ai pas réussi
Voici le contenu de mon fichier asp
**************************





Benutzergruppen















0
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
14 sept. 2005 à 16:43
et avec Response.Write("BasicmodulDB") ça donne quoi ?



Sinon, je te conseille de le stocker dans un objet Application, pour
qu'elle soit partagée entre toutes les sessions; enfin, ça dépend...

C'est dans quelle partie du global.asa que tu déclares ta variable de session

Nurgle
Il est plus aisé d'être sage pour les autres que pour soi-même ! (La Rochefoucauld)
0
kaiswa Messages postés 9 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2005
14 sept. 2005 à 16:48
Je crois que le problème vient éffectivement de la variable de session.
J'ai affiché le contenu de la variable de session("BasicmodulDB") et elle vide et c'est pour ça qu'il y a problème. Je me souviens que j'ai eu des message d'erreurs dans le fichier global.asa qu'il ne reconnaissait pas la variable Session.

Je suis à court d'idée. Est-ce possible par exemple télécharger une autre version d'IIS ?????
0
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
14 sept. 2005 à 16:58
malheureusement non, tu ne peux pas télécharger IIS. (il est uniquement
présent sur les cd d'install de XP Pro, 2000/NT server, 2003 server et
quelques autres...)



Donc on revient au problème du global.asa

On pourrait voir un extrait ?



Une autre idée : Si tu mets ta variable dans un
Application("BasicmodulDB"), dans le Application_OnStart du global.asa,
et que tu la récupères dans ta page, ça marche ??


Nurgle
Il est plus aisé d'être sage pour les autres que pour soi-même ! (La Rochefoucauld)
0
kaiswa Messages postés 9 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2005
14 sept. 2005 à 17:28
Une autre idée : Si tu mets ta variable dans un Application("BasicmodulDB"), dans le Application_OnStart du global.asa, et que tu la récupères dans ta page, ça marche ??
Je ne sais pas si peux faire facilement l'application est trop compliqué. La personne qui a développé cette application n'est pas là ces jours.

Voici le contenu du global.asa

<SCRIPT LANGUAGE="VBScript" RUNAT="Server">
Sub Application_OnStart


'Application Variabeln sind für alle User Gültig
Application("Farbehell") = "#dddddd"
Application("Farbedunkel") = "#cccccc"
Application("SprachDB") = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data source=" & server.mappath("./../adminDatabase/TranslationDatabase.mdb")
Application("BM2_Projekt_TranslationDB") = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data source=" & ("E:\BM2\BM2_Schweiz_Fix\Webdata\INGR\admin\TranslationDatabase.mdb")
' Oracle zugriff: "Provider=MSDAORA; Data source=abc; user id=abc; password=abc"
End Sub


Sub Session_OnStart
'Session Variabeln werden für jeden Benutzer einzeln Verwaltet
Session("AdminDB") = ""
Session("Geodata") = ""
Session("BasismodulDB") = ""
Session("BasismodulTitel") = ""
Session("Sprache") = "Englisch" ' oder "Deutsch"

Session("HOSTID") = "ORAC"

Session("Oracle_System") = "System"
Session("Oracle_System_Pwd") = "Oracle"

Session("Default_Tablespace") = "VASH"
Session("Temp_Tablespace") = "TEMP"

Session("DataOwner") = "VASH"
Session("DataOwnerPWD") = "VASH"
Session("GMAdmin") = "GMADMIN"
Session("GMAdminPWD") = "GMADMIN"

Session("defaultScriptPath") = "E:\Basismodul2_Admin_V1_0\Oracle_Admin\SQLScripts"
Session("defaultDefName") = "createUser_" & year(date) & "_" & month(date) &"_" & day(date)

Session("newUser") = ""

End Sub


</SCRIPT>
0
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
14 sept. 2005 à 20:29
Il y a un truc étrange dans ton code : il n'y a pas de Session("BasicmodulDB") !!

C'est logique que ça ne te retourne rien !!

(il y a pourtant un "basismodulDB", mais il est vide...)



Ce qui doit se trouver après le Conn.Open, c'est le contenu de
Application("SprachDB"), c'est à dire le connectionstring de ta base de
donnée.




Nurgle
Il est plus aisé d'être sage pour les autres que pour soi-même ! (La Rochefoucauld)
0
kaiswa Messages postés 9 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2005
15 sept. 2005 à 08:05
Je rappele que la conception de l'application est un peu complexe car elle comporte 2 applications en un, Une partie pour l'administration et une partie client qui varie en fonction de ce qui défini dans la partie administration et cette variable de session est renseigné en fonction.
Cette application tourne sur plusieurs machines(laptop, desktop et serveur) avec windows XP et 2003 mais sur ce portable.
C'est ça que je ne comprends pas.
Une autre application que j'ai développé personellement qui tourne actuellement sur le serveur en ligne mais ne tourne pas sur ce Laptop. www.georiviera.ch/blonay si tu veux aller voir.
0
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
15 sept. 2005 à 17:43
...

Ton problème me laisse perplexe...

Si ça marche sur d'autres PC, ça devrait marcher sur celui-là

Normalement, il n'y a qu'une seule chose qui change d'un serveur à
l'autre, c'est le chemin d'accès à la base de données (qui n'est pas
toujours exactement au même endroit suivant le serveur), et ce chemin
d'accès c'est (entre autres...) ce que contient ta variable de session.



En tout cas, il manque un truc dans ton global.asa : Session("BasicmodulDB") !!

Donc je suppose qu'elle est définie autre part...



Bon...je suis un peu à court d'idée là...


Nurgle
Il est plus aisé d'être sage pour les autres que pour soi-même ! (La Rochefoucauld)
0
kaiswa Messages postés 9 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2005
16 sept. 2005 à 08:18
Merci à tous pour l'aide,

Je résume, le problème ne vient pas du code asp mais plutôt de IIS car 2 applications qui tournent ailleurs ne tourne pas sur cette machine.
J'ai bien contôlé les chemins de la base de données et en plus, j'ai la même configuration que sur le serveur.


Pour finir, je ne comprends plus rien
0
Rejoignez-nous