#pragma once sous Dev-C++ 4.9.9.2.

Résolu
Muner Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 26 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2005 - 11 sept. 2005 à 19:38
Muner Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 26 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2005 - 2 nov. 2005 à 15:48
Bonjour tout le monde !

J'aimerais connaître l'équivalent de #pragma once sous Dev- C++ (4.9.9.2.), car même si je met ce code, il me met toujours avec <windows.h> Multiple definition of LoadAcceleratorsW .

Voila .

Merci pour ce qui voudront bien m'aider .

Au revoir .


MUNER

10 réponses

vecchio56 Messages postés 6535 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 14
11 sept. 2005 à 20:28
#ifndef NOMDUFICHIER_H
#define NOMDUFICHIER_H
//...
#endif

mais je crois pas qu'il y ait de pragma once dans windows.h
3
cs_Joky Messages postés 1787 Date d'inscription lundi 22 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 2
22 oct. 2005 à 17:34
//MAIN.CPP

#include <windows.h>

#include "One.h"

int main ()

{

HWND sa_sert_a_rien ;

system ("PAUSE") ;

gogo () ;

return 0 ;

}



//ONE.CPP

#include "One.h"

void gogo()

{

system("pause");

}



//ONE.H

#ifndef _ONE_H

#define _ONE_H



#include <cstdlib>

void gogo();



#endif
3
Muner Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 26 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2005
11 sept. 2005 à 20:53
vecchio56 >> Voila le message d'erreur retourné :

multiple definition of `LoadAcceleratorsW'
first defined here
ld returned 1 exit status

C:\Documents and Settings\MUNOZ\Bureau\Makefile.win [Build Error] [Projet1.exe] Error 1

pour ce projet "Projet1.dev" simple :

>main.cpp :
#include "one.h"


int main ()
{
HWND sa_sert_a_rien ;
system ("PAUSE") ;
gogo () ;
return 0 ;
}

>exa.cpp :
#include "include.h"


void gogo ()
{
system ("PAUSE") ;
}

>one.h
#include "include.h"
void gogo () ;

>include.h
#ifndef INCLUDE_H
#define INCLUDE_H


#include <cstdlib>
#include <windows.h>



#endif

Merci de bien vouloir m'aider .
Pour ce code, j'aurais pu tout mettre dans un fichier, mais pour les classes, j'ai envie de continuer avec la convention, alors ...


MUNER
0
Muner Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 26 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2005
29 sept. 2005 à 20:45
Sa veut dire que vous n'en savez rien du tout :D !
Tant pis ...
Mais si quelqu'un trouve la réponse, mieux vaut tard que jamais :) !

Cordialement


MUNER
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Muner Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 26 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2005
23 oct. 2005 à 13:36
Bonjour,
Helas il peut y avoir un problème : dans mon "programme" je n'avais pas utilisé <windows.h> dans One.cpp, mais dans d'autres j'en aurait besoin, voici un code ou <windows.h> devra être utilisé partout, et retourne la même erreur que plus haut :

//MAIN.CPP
#include <windows.h>
#include "One.h"
int main ()
{
HWND sa_sert_a_rien ;
system ("PAUSE") ;
gogo () ;
return 0 ;
}


//ONE.H
#ifndef _ONE_H
#define _ONE_H


#include <cstdlib>
void gogo();


#endif

//ONE.CPP
#include "One.h"
#include <windows.h>
void gogo()
{
system("PAUSE");
HWND helas_createur_derreur ;
}

Je rappelle l'erreur :

multiple definition of `LoadAcceleratorsW'

first defined here
ld returned 1 exit status

C:\Documents and Settings\MUNOZ\Bureau\Makefile.win [Build Error] [Projet1.exe] Error 1


Merci de bien vouloir m'aider .
Cordialement .


MUNER
0
cs_Joky Messages postés 1787 Date d'inscription lundi 22 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 2
23 oct. 2005 à 13:44
J'ai pas d'erreur moi avec ce code...

Version 4.9.9.2 également
if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;
0
Muner Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 26 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2005
23 oct. 2005 à 13:47
Bonjour Joky, as-tu rajouté le : HWND helas_createur_derreur ; ?
Chez moi le code que tu as envoyé marche, mais pas avec le code ci-dessus .
Cordialement .


MUNER
0
cs_Joky Messages postés 1787 Date d'inscription lundi 22 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 2
23 oct. 2005 à 13:53
Oui oui j'ai fait un copier coller de tout :)

Peut-être y'a une erreur dans le nom de tes fichiers

T'es sur d'avoir bien nommer ? :)

On sait jamais :D

if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<
0
Muner Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 26 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2005
23 oct. 2005 à 13:55
Non il n'y a pas d'erreu, je vais peut-être reinstaler devcpp, defois ca me fait le coup
Cordialement

MUNER
0
Muner Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 26 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2005
2 nov. 2005 à 15:48
Voila, j'ai reinstalé Dev-cpp 49.9.2., et, ca marche ! :)
Merci à Joky et à vecchio56, c'est la 2ème fois que je dois reinstaller Dev-cpp pour régler un problème (la derniere fois c'étatait avec la version 4.9.9.0.)
Voili voilou

Merci

Cordialement


MUNER

Comment retourner à la ligne précédente en console ?
Comment "transformer" les 3Ds Blender3D en OpenGL pour les mettre dans un programme Win32 ?
0
Rejoignez-nous