Bugue Bouton GotoandPlay sur séquence avec XML...

Résolu
Oresias Messages postés 11 Date d'inscription mardi 16 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 - 11 sept. 2005 à 10:19
Oresias Messages postés 11 Date d'inscription mardi 16 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 - 13 sept. 2005 à 22:48
Bonjour,

J'ai créé une série de séquences dans une animation flash.
Ces séquences permettent de naviguer vers plusieurs séquences d'albums photos différents.
Ces albums photos sont importées depuis une base de données externe en XML.
Dans ces séquences, j'y a rajouté des boutons qui permettent en théorie de retourner aux séquences de navigation.
Lorsqu'on clique tout de suite sur ce bouton sans cliquer sur les photos, tout va bien, on va là où on devrait aller, à la séquence précédente.
Mais lorsqu'on navigue sur les différentes photos, et qu'ensuite on clique sur le bouton, j'ai un écran noir et je ne peux plus naviguer.
C'est pourtant un script de navigation de type classique :

on (release) {
gotoAndPlay("Ilha",1);
}

"Ilha" étant le nom de la séquence vers laquelle je veux retourner.

Pour être plus clair, voici l'animation incriminée :

http://oresias.free.fr/flash/clipBrasil3.html

Et donc, au besoin, le pack complet avec le fichier fla et la BDD XML :
http://oresias.free.fr/flash/ClipBrasil3.zip

Je pense que c'est le fait de charger la base de données XML qui fait buguer le bouton. Mais comment?

Si vous avez une solution, je vous en serais éternellement reconnaissant.
A voir également:

8 réponses

cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
12 sept. 2005 à 15:04
Bon, je viens de retourner sur ton fla, j'ai remarque que dans lagoa_do_peri.xml tu avait des antislash,
vires les pour mettre des slash (ça marche peut-être sur PC en local), mais Unix n'aime pas du tout, j'ai rectifié sur ma version et ça marche.
Vu de l'extérieur, pour celui qui n'a pas conçut ce fichier, il y a trop de monde, tes AS ne sont pas tous sur un calque à part, tes calques ne sont pas nommés, donc très compliqué de s'y retrouver, même en fouillant bien !
Pour ce genre de développement, perso, au lieu de séquences, j'aurais fait autant de swf indépendants que le nombre de séquences, une anim principale qui pourrait charger à la demande le swf que tu veux afficher, et là, beaucoup plus simple pour un regard externe d'analyser les choses.
Voilà déjà un point de vue.
J'y retourne pour essayer de comprendre, par exemple, lorsque tu es sur Projeto Lontra, en cliquant sur "previous" ça clignotte en noir et on aperçoit l'anim "Ilha de Santa Catarina" apparaite et disparaitre en dessous du noir.
3
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
11 sept. 2005 à 14:38
Les fonctions gotoAndPlay(), gotoAndStop(), ne fonctionne qu'à partir du _root : cad la scène principale...
Dans le cas où l'on veut passer de séquence en séquence...

bali_balo....
0
Oresias Messages postés 11 Date d'inscription mardi 16 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015
11 sept. 2005 à 15:08
OK.
Donc, comment je peux naviguer entre mes différentes séquences dans ce cas?
C'est étrange, car gotoandplay() & gotoandstop() fonctionnent bien chez moi pour passer d'une séquence à une autre, sauf pour celles où il y a les albums photos en base externe XML...
0
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
11 sept. 2005 à 16:36
Surement que les fonctions ne sont pas appelées depuis le _root.
Essaye de créer une fonction sur le _root du genre :

bali_balo(clip,string)
{

clip.gotoAndPlay(string);

}

bali_balo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
11 sept. 2005 à 21:08
Bonsoir Oresias
ce n'est certainement pas a cause du xml que tu as des pbs, j'ai chargé ton zip et je vais essayer de voir ce qui ne va pas dès que j'ai un moment. Bien que je n'aime pas du tout travailler avec les séquences, mais plutôt sur une seule avec des fichiers swf en externe, ton ciblage est bon. Donc ton problème vient d'ailleurs.

Alise
from RunIsland
0
Oresias Messages postés 11 Date d'inscription mardi 16 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015
12 sept. 2005 à 13:59
Bonjour, et merci pour votre assistance.

J'avoue être un newbie en programmation, même si je commence à bien connaître Flash dans le principe, j'ai beaucoup à apprendre en programmation, et là, je bute sur ce problème. D'ailleurs, je ne comprends pas bien comment intégrer la fonction que me propose Bali_Balo...
Pour les albums photos en XML avec les vignettes défilantes, je me suis aidé de plusieurs tutoriaux de Flashkod et aussi d'ailleurs.
0
Oresias Messages postés 11 Date d'inscription mardi 16 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015
12 sept. 2005 à 15:36
Oui, c'est vrai, que c'est un peu le bordel, mais je pensais que le principe des séquences était pas mal pour charger toute l'animation en une fois.
C'est vrai que je devrais aussi renommer les calques, mais il y en a déjà un paquet, et au départ, je ne pensais pas avoir besoin de partager la source...
0
Oresias Messages postés 11 Date d'inscription mardi 16 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015
13 sept. 2005 à 22:48
J'ai finalement séparé les séquences des albums photos dans des fichiers swf séparés et ça semble fonctionner impec'. Merci du tuyau, Alise.
0
Rejoignez-nous