Problème de variable

Compufly Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2006 - 10 sept. 2005 à 22:12
Compufly Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2006 - 11 sept. 2005 à 22:17
Bonjour,
Je travaille sur un projet qui me torture l'esprit.

J'ai un module Module1 dans lequel je défini une variable comme suit dans la section général :
GLOBAL users(19,1) AS STRING

Ensuite, j'ai une fonction dans le Module1 qui affecte les valeurs dans le tableau à partir d'un fichier.

J'utilise ensuite le contenu de la variable pour mettre dans un combobox et dans le itemdata du combobox.

Mon problème est le suivant :

Lorsque j'essaie d'utiliser les valeurs dans cette variable ailleurs dans les forms, il ne reste que la valeur dans users(0,0) qui est accessible, tout le reste vaut "" (chaîne vide).

Normalement, une variable GLOBAL devrait conserver sa valeur dans tout le programme et en tout temps dans le programme.

Je me trompe ou?
Quelqu'un a une suggestion?

Merci à l'avance.

Compufly

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 sept. 2005 à 22:34
Bonjour,



Déclare là en Public

Public Users(19,1) AS STRING


ChRB
<hr size="2" width="100%">
Merci de cliquer sur "Réponse acceptée" si une réponse vous convient.
0
Compufly Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2006
11 sept. 2005 à 22:17
Si je la déclare Public dans Module1, alors je devrai faire tous les appels à partir de Module1.users(*,*), ce qui complique le code puisque cette variable est utilisée partout, dans tous les modules/form.

Attend un peu, je viens de trouver le problème.
Un peu plus bas dans le code, j'avais une boucle while-wend du genre :

index = 0
while not eof(fichier)
input #fichier, users(index,0)
wend

Il me manquait visiblement une ligne avant le wend :
index = index + 1

Merci quand même pour la réponse.

Compufly
0
Rejoignez-nous