Se connecter à Internet à partir d'un CDROM

Résolu
jeffwow Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 - 10 sept. 2005 à 16:14
marcel_boulette Messages postés 21 Date d'inscription lundi 14 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2005 - 12 sept. 2005 à 15:47
Bonjour.

Je vais tenter d'être le plus clair possible.

J'ai un client qui distribue un CDROM. Son CDROM est monté comme un site Internet. Lorsque qu'il entre le CD, une page lui demande soit d'aller sur le site web, soit de visiter le site sur le CDROM.

Il voudrait que lorsque les gens cliquent sur "visiter le site sur le CD" (ce qui ouvre une page index.html) on incrémente un compteur sur le site internet et que ce soit transparent a l'usager.

Il faut donc que je fasse ça en javascript. J'avais pensé ouvrir deux page lorsque l'usager décide de parcourir le site sur le CD: l'index du CD et une page web sur Itnernet qui contient le compteur. Sauf que je voudrait que cette dernière se ferme après 1 seconde, mais sans demander l'habituelle "La page essaie de se fermer".

Voila.

Des suggestions?

6 réponses

aurelien0306 Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 27 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
10 sept. 2005 à 16:59
Salut,

L'endroit ou l'on clique "visiter le site depuis le CD" est également une page html?



PS : Je pense que le site codes-sources http://www.javascriptfr.com te sera plus approprié pour trouver une réponse rapide
3
aurelien0306 Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 27 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
10 sept. 2005 à 17:59
En effet

et qui plus est je vois mal l'utilité de cette manipulation, car si le
client décide de fournir une version du site sur CD c'est pour les
personnes qui n'ont pas forcément accès à internet... Il peut compter
le nombre de CD vendus ou diffusés il aura une vision plus juste du nombre de personnes qui ont consultées... (ou alors il enlève la version du site du CD...)

enfin si le client veut faire ça il doit surement avoir ses raisons (et il a bien du réfléchir lol enfin faut espérer...)
3
jeffwow Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 1
10 sept. 2005 à 19:01
Je sais que ce n'est pas très net comme manip, mais le client a toujours raison. En fait ce CDROM est distribué gratuitement et il y a des commanditaires qui participent au projet et il veut pouvoir leur dire: Voilà, 15000 CD ont été distribués et 9000 personnes ont vu votre logo.

C'est plutôt légitime comme demande, mais j'avoue que ça frise l'immiscion dans la vie privée des gens.

Merci de vos réponses. Je crois que je vais plutot lui proposer un lien du genre: Vous voulez nous encourager? Cliquez ici

Classique et j'aurai la conscience tranquille
3
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
10 sept. 2005 à 20:09
Salut,



de plus, c'est saoulant si tu n'es pas connecté à internet car par
défaut ça t'affiche la fenêtre de connexion ou ça se connecte
automatiquement...

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li>
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marcel_boulette Messages postés 21 Date d'inscription lundi 14 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2005
12 sept. 2005 à 15:47
Ouais je suis d'accord avec tout ce qui a été dit précédement.

Pour ton pb t'as qu'a mettre un window.close() à la fin de ton script.



Louis
3
FhX Messages postés 2350 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 3
10 sept. 2005 à 17:36
Beurk.. du tracking à outrance !
0
Rejoignez-nous