Problème sur un onMouseEvent

Résolu
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 - 10 sept. 2005 à 15:43
slagt Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011 - 6 déc. 2007 à 20:16
Salut,

Pour mon site perso (www.moryg.be), j'ai créé un pointeur pour remplacer le pointeur par défaut de la souris. Mon problème, c'est que ça fonctionne sauf lorsque je place ma souris au dessus des curseurs du volume et de balance (j'ai en effet placé un petit lecteur mp3 dans mon site)! Lorsque que je manipule un curseur, le pointeur customisé reste sur place, il ne suit plus les mouvements de la souris!

Quelqu'un sais à quoi ça pourrait être dû?

7 réponses

slagt Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011
11 sept. 2005 à 14:21
Je ne suis pas sûr de ce que j'avance, mais à coup sûr tu as utiliser
un startDrag() pour que le curseur suive ta souris, et tu en utilise un
autre pour le slider. Or en flash, un seul startDrag() à la fois est
autorisé. Donc je te conseil de mettre ceci est début de ton animation
(si toute fois, tu n'utilise pas le onMouseMove)





// Cette partie permet de positionner le curseur
au niveau de la souris dès le début de l'animation, même si personne ne
bouge la souris.

ton_curseur._x = _xmouse;

ton_curseur._y = _ymouse;



// À Chaque mouvement de souris : on repositionne le curseur

onMouseMove = function ()

{

ton_curseur._x = _xmouse;

ton_curseur._y = _ymouse;

}



Par contre fais attention, parce que le nombre d'ips dans ton animation
va extrêmement joué sur cette effet. Si tu mets 12 (par défaut) par
exemple, on va avoir l'impression que ça ralentit et que ça rame (à
tord !). Je te conseil de mettre 25, c'est beaucoup plus fluide. Même
si perso, je met toujours 50.
3
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
10 sept. 2005 à 20:37
Excuses-moi, mais pourquoi veus-tu absolumment créer un curseur personalisé, ça ne ce fait plus depuis des lustres, ça ralenti le mouvement de la souris et ça n'apportes pas vraiment quelque chose d'original, mais plustôt chiant. J'ai vue l'inteface de ton site, et le curseur n'apporte rien rien de plus, ton lecteur mp3 est sympa, pourquoi, à tout prix vouloir avoir un curseur autre que celui normalisé qui fonctionne très bien et qui ne ralenti pas l'appli !
0
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
10 sept. 2005 à 20:38
C'est comme les "mouseTrailors", ça a été une mode, mais à l'heure actuelle tout le monde s'en fout !
0
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 1
11 sept. 2005 à 10:58
Je crois que tu n'as pas tort en réalité! J'accepte les critiques, pas de problème, mais ceci dit, je ne suis pas sûr que ce soit le bon forum pour ça, je m'attendais à avoir une réponse sur le problème technique pas une critique sur l'esthétique! Tu aurais dû m'envoyer un mail, par exemple. Je vais quand même te répondre. Je ne suis pas complètement d'accord avec toi, il y a des sites qui utilisent des pointeurs animés mais c'est vrai que ça dépend lesquels et que le mien ne s'y prête sans doute pas. Pour le côté technique, je n'ai pas trouvé que ça ralentissait mon animation même si il est vrai que ça peut le faire (mais bon, les processeurs et cartes graphiques actuels sont suffisamment puissants). En tous cas, je ne le remarque pas chez moi mais peut-être qu'effectivement, ça pourrait ramer chez quelqu'un d'autre et je n'y avais pas pensé! Enfin, j'ignore si ça apporte quelque chose mais les avis sur mes réalisations m'intéressent en général toujours, ça m'aide à voir ce que je ne vois pas forcément quand je suis en train de bosser sur quelque chose et donc, ça m'aide à évoluer! Dans un premier temps, ça m'amusait de créer un pointeur dynamique et de savoir comment on fait. C'était surtout pour ça! Si un jour j'ai envie de créer un jeu en Flash, ça me sera utile et j'aimerais savoir comment on évite, comme dans mon site, que ça pose problème sur des curseurs volume et balance! Voilà! Donc si quelqu'un a une vraie réponse à me donner...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 1
12 sept. 2005 à 00:53
Ok! Merci pour l'info!
0
cs_hayman Messages postés 10 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2008
6 déc. 2007 à 15:28
Salut la compagnie! Je viens rajouter une question... Maintenant qu'on a changer le curseur, peut-on le changer lorsqu'on clic sur un bouton, avec le curseur personalisé revenant lorsqu'on ne clic plus?
0
slagt Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011
6 déc. 2007 à 20:16
Of course ;)

Encore une fois, il faut faire attention aux conflits, mais y a pas trop de soucis normalement.
Donc si tu n'utilise pas les fonctions onMouseDown et onMouseUp sur ton _level0, tu peux mettre ça sur ta frame principale :

<hr size="2" width="100%" />curseur._x = _xmouse;
curseur._y = _ymouse;

onMouseMove = function ()
{
    curseur._x = _xmouse;
    curseur._y = _ymouse;
}

onMouseDown = function ()
{
    curseur.gotoAndStop (2);
}

onMouseUp = function ()
{
    curseur.gotoAndStop (1);
}
<hr size="2" width="100%" />
Ce que j'ai écris sous-entend que la frame correspond au "clique" est en position 2, et que celle correspondant au "relevé" est en 1. Si tu veux faire une animation, il faudra mettre gotoAndPlay() (et penser à mettre à stop() à la fin, ou quelque chose pour pas que ça tourne en boucle en passant par la position relevé).

Distorstase
0
Rejoignez-nous