Récuperer le nom du symbole dont notre symbole est l'instance

AlphaLyrae Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2006 - 10 sept. 2005 à 01:13
AlphaLyrae Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2006 - 11 sept. 2005 à 16:59
Je voudrais savoir comment récuperer le nom du symbole dont notre symbole est l'instance.

J'ai créé plusieurs instances de l'objet "boutonMenu"
et je fait un "for(nomObjet in this)"
et j'aimerai savoir quels objets sont de type "boutonMenu".
Avec instanceof ca marche pas il me dit que c'est l'instance de "Objet" et ca m'avance pas beaucoup.

Pour l'instant je reconnais mes instances de "boutonMenu" en les nommant de la même façon mais j'aimerai une méthode plus propre.

2 réponses

cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
10 sept. 2005 à 10:04
Ben tu les attaches bien à un moment tes occurences de clips, alors utilises un préfixe commun et testes ce préfixe dans ta recherche

for(elt in this){
if(this[elt].substring(0,6)=="bouton"){
trace("ceci est un bouton");
}
}

@+! Samy
0
AlphaLyrae Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2006
11 sept. 2005 à 16:59
Oui pour l'instant je fait comme ça mais j'aimerai
avoir une belle méthode genre instanceof pour avoir le nom du symbole d'origine.
C'est un truc qui peut servir et que j'ai pas trouvé, enfin bon ca existe peut-etre pas mais c'est pas compliqué et ca peut etre utile.

(j'ai l'impression que mes retours à la ligne ne marchent pas ca vient peut-etre de opera)
0
Rejoignez-nous