Gizmil
Messages postés706Date d'inscriptionmercredi 14 avril 2004StatutMembreDernière intervention 3 octobre 2022
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9 sept. 2005 à 18:13
_benjy
Messages postés1575Date d'inscriptionvendredi 23 avril 2004StatutMembreDernière intervention21 février 2011
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9 sept. 2005 à 22:07
Salut,
Ma question est relativement simple! Dans une animation, je possède un clip qui remplace le pointeur de ma souris. J'aimerais que celui-ci subisse une rotation continuelle lorsque l'on visite l'animation et que cette rotation s'accélère quand on appuie sur le bouton de la souris. Je sais que je dois utiliser setProperty mais je ne sais pas trop comment l'utiliser pour l'affecter de cette façon! Si quelqu'un savait m'aider, ce serait sympa!
_benjy
Messages postés1575Date d'inscriptionvendredi 23 avril 2004StatutMembreDernière intervention21 février 20112 9 sept. 2005 à 22:07
Salut
// on créer un fonction nommée rotate, dans le curseur, qui va créer la
fonction onEnterFrame, qui est executé en permanace, 12 fois par
seconde pour une animation en 12 images par seconde.
function rotate(speed){ // speed est une variable, de type numérique
qui sera incrémenté a la valeur actuelle de _rotation (propriété de
clip, voir l'aide)
this.onEnterFrame = function(){ // la on crée la fonction exécuté en permanance
this._rotation +=
speed; //ca c'est ce qui sera
executé 12 fois par seconde, qui augment _rotation et donc fait tourner
this (le clip curseur)
}
}
peut pas faire mieux, si tu capte pas fait des essai avec onenterframe pour voir ce que ca fait
Gizmil
Messages postés706Date d'inscriptionmercredi 14 avril 2004StatutMembreDernière intervention 3 octobre 20221 9 sept. 2005 à 21:51
J'ai essayé ta méthode mais ça ne marche pas, il ne se passe rien! Bon, faut dire, je suis novice, pour le moment je ne connais que les bases et j'ai peut-être fait une erreur quelque part!
Est-ce que tu pourrais commenter le code que tu m'a mis? Ca m'aiderait peut-être!
Le speed, c'est quoi comme objet? Une variable?
Moi, je le lis ça comme ça:
function rotate(speed){ // On initialise la function qui a pour nom "rotate", speed = ?
this.onEnterFrame = function(){
// lorsque la lecture démarre sur la frame du scénario de ce clip, on lance une fonction
this._rotation + = speed; //cette fonction engendre la rotation dont la valeur est ?
}
}