SetProperty >> rotation

Résolu
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 - 9 sept. 2005 à 18:13
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 - 9 sept. 2005 à 22:07
Salut,


Ma question est relativement simple! Dans une animation, je possède un clip qui remplace le pointeur de ma souris. J'aimerais que celui-ci subisse une rotation continuelle lorsque l'on visite l'animation et que cette rotation s'accélère quand on appuie sur le bouton de la souris. Je sais que je dois utiliser setProperty mais je ne sais pas trop comment l'utiliser pour l'affecter de cette façon! Si quelqu'un savait m'aider, ce serait sympa!

3 réponses

_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
9 sept. 2005 à 22:07
Salut


// on créer un fonction nommée rotate, dans le curseur, qui va créer la
fonction onEnterFrame, qui est executé en permanace, 12 fois par
seconde pour une animation en 12 images par seconde.

function rotate(speed){ // speed est une variable, de type numérique
qui sera incrémenté a la valeur actuelle de _rotation (propriété de
clip, voir l'aide)
this.onEnterFrame = function(){ // la on crée la fonction exécuté en permanance

this._rotation +=
speed; //ca c'est ce qui sera
executé 12 fois par seconde, qui augment _rotation et donc fait tourner
this (le clip curseur)
}
}

peut pas faire mieux, si tu capte pas fait des essai avec onenterframe pour voir ce que ca fait

fait un new doc, ecrit dans l'image :

onEnterFrame = function(){

trace ("onEnterFrame executé");

}

++


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_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
9 sept. 2005 à 20:54
Salut

rien a voir avec un setproperty (qui au passage est déprécier depuis flash mx)

ce qui est important c'est le continuel, il te fau donc une fonction récurente, ca tombe bien, y'a onEnterFrame pour ca

dans le clip du curseur tu met sur un calque d'action :

function rotate(speed){

this.onEnterFrame = function(){

this._rotation += speed;

}

}



et tu initialise le mouvement avec par exemple :

curseur.rotate(10);

et quand tu passe sur un bouton (rollover) :

curseur.rotate(20);

et quand tu resorts du bouton (rollout) :

curseur.rotate(10);



++


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Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 1
9 sept. 2005 à 21:51
J'ai essayé ta méthode mais ça ne marche pas, il ne se passe rien! Bon, faut dire, je suis novice, pour le moment je ne connais que les bases et j'ai peut-être fait une erreur quelque part!
Est-ce que tu pourrais commenter le code que tu m'a mis? Ca m'aiderait peut-être!
Le speed, c'est quoi comme objet? Une variable?

Moi, je le lis ça comme ça:

function rotate(speed){
// On initialise la function qui a pour nom "rotate", speed = ?
this.onEnterFrame = function(){
// lorsque la lecture démarre sur la frame du scénario de ce clip, on lance une fonction
this._rotation + = speed;
//cette fonction engendre la rotation dont la valeur est ?
}
}
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