Excel et VB (toujours!)

djoule86 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2005 - 9 sept. 2005 à 17:25
bertholdt Messages postés 22 Date d'inscription lundi 20 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010 - 16 sept. 2005 à 09:10
Bonjour !

Je voudrais une commande qui lance la fenetre d'ouverture de fichier excel...
Vous avez ça en stock ? :-)
J'ai essayé via l'éditeur de macro, mais mon action d'ouverture fichier n'est pas enregistrée... J'ai aussi essayé les controles sup. mais j'en trouve pas qui corresponde cette fenêtre...

Helpppppppppp

3 réponses

djoule86 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2005
9 sept. 2005 à 18:18
J'ai trouvé ! => Application.FindFile

Par contre là j'ai un sérieux problème...

Le classeur depuis lequel je lance la commande n'a pas de nom en particulier... Je veux dire par la que son nom changera tout le temps... de même avec celui que j'aurais ouvert via Application.FindFile...

Je voudrais donc faire un truc du genre (excusez moi d'avance pour la syntaxe hérétique) :
Application.FindFile
Workbook ("nom aléatoire1").sheet ("feuil1").activateSheets("feuil1").range("$d$13").Value Workbook ("nom aléatoire2").sheet ("feuil1").Range("$d$13").Value> Mon probléme c'est d'écrire une commande qui saura trouver toute seule le nom du fichier actif (celui à partir duquel je lance la commande) et le nom du fichier ouvert (celui que ma commande aura ouvert)...

Helppppppppppppp
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2005 à 18:27
Bonjour,



Pour afficher la boîte de dialog ouvrir. (Tester avec excel 2003)



Dim MyOpenDialog As FileDialog

Set MyOpenDialog = Application.FileDialog(msoFileDialogOpen)

MyOpenDialog.AllowMultiSelect = False

MyOpenDialog.Show

If MyOpenDialog.SelectedItems.Count > 0 Then

Workbooks.Open MyOpenDialog.SelectedItems(0)

Else

'// Annuler

End If



Pour les noms de feuilles tu peut utiliser Application.ActiveSheet.Name



ChRB
<hr size="2" width="100%">
Merci de cliquer sur "Réponse acceptée" si une réponse vous convient.
0
bertholdt Messages postés 22 Date d'inscription lundi 20 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010
16 sept. 2005 à 09:10
Salut

Utilise ActiveWorkBook.Name pour récupérer le nom du classeur actif.

++
Pierrick
0
Rejoignez-nous