Graphics

cs_emmanuel9 Messages postés 903 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 - 9 sept. 2005 à 13:40
Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 - 9 sept. 2005 à 15:09
Bonjour à tous,

J'ai un panel sur lequel je dessine un graphique. l'objet graphics fait la taille du panel et j'ai activé le doublebuffering sur la panel. Le problème c'est quand je redimmensionne ma form ca redimmensionne mon panel egalement et laisse appraraitre l'objet graphics qui se trouve dans le panel. Donc les scrollbars du panel disaparaissent et on voit mon graphics en taille reel. Le probème c'est que le temps qu'il affiche le graphics ca prend bcp de temps, meme 5sec, 10sec parfois. Comment faire pour accelerer l'affichage ? Je precise que quand je créer un Brush dans la méthode paint du panel par exemple je fais pas brush.Invalidate() ; Est ce que c'est important ?

Par avance, merci.

2 réponses

cs_69chris Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2005 1
9 sept. 2005 à 14:09
Salut,



Ta routine de dessin est longue naturellement (la première fois)?

Tu peux définir un attribut supplémentaire, c'est ResizeRedraw, sur le panel de la même façon que le DoubleBuffer, de cette façon, le control se redessinne tout seul.

Sinon, concernant la libération des outils de dessin, il faut au maximum les libérer (dispose ou using).



Chris

N'oubliez pas de cloturer votre post.
0
Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 41
9 sept. 2005 à 15:09
Salut, pour de meilleurs performances je te conseil d'utiliser les pinceaux et les brosses systèmes ou alors de les déclarer hors de la méthode Paint, en variables membres.
0
Rejoignez-nous