Un moteur de recherche interne... ?

pako56 Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2006 - 9 sept. 2005 à 08:17
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 - 9 sept. 2005 à 16:04
Bonjour, j'ai beau avoir chercher dans tous les coins ici ou ailleurs je n'ai pas trouvé quelqu'un qui ai fait un moteur de recherche flash pour recherche dans l'anim flash elle-même. Est-ce au moins possible ? Des pistes ?
J'ai récupéré le Macromedia Flash Search Engine SDK qui lui est capable de fouiner dans un swf pour en extraire les textes et liens avec des filtres et me donne les résultats sous format html, mais alors après pour l'exploiter c'est une autre pair de manches... vraiment je sèche...
Merci de votre aide

3 réponses

Crazyx Messages postés 128 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008
9 sept. 2005 à 15:11
bon puisque personne ne répond a ce post je me lance, meme si je suis débutant. en fait je n'en sais rien comment faire un moteur de recherche internet, ni en flash search engine , mais je me dis que meme extraite avec ce logiciel, les données ne pointent pas vers un lien ou un swf précis. J'ai fait une fois un truc, super inconfortable et pas efficace c'est du bidouillage mais ca a toi de voir . En fait j'ai créer une liste de mots clés, dans une table mysql, et créer un ptit formulaire sous flash de recherche. Par exemple quand tu mettais tarif , il allait chercher dans la table lentrée tarif, et retourné a flash le contenu du champ2 qui etait une url du genre /rubriques/tarif.swf que loadmovie charger dans l'animation flash( ca supose avoir séparé toutes les rubriques dans un swf different) . flash afficher alors des boutons selon le nombre d'entrée trouvé (avec une boucle) sur chacun s'assigné l'action loadmovie(); qui chargait le swf en question. Je suis sur que tu vois les limites immenses de cette méthode , j'avais essayé meme de faire de changer la structure et de faire des gotoAndStop tel frame , et dans tel clip , ne mettant l'action directement dans le champ 2 de la table qui se voyait assigner a un bouton donné. Mais bon cette solution est nullisime, vu tout le boulot derriere... Avec les textes, je me suis arrangé pr que tout soit en dynamique chargé dans des fichiers texte, et a coup de .split et autre bidouillage flash determiné quel txt contenait tel mot (des true et false a refaire l'everest) et puis d'aller chercher dans la base ou se charger ce txt et a quel nivo (quel frame, quel clip) pour y aller...

Sinon moi je vois pas d'autres méthodes, en fait ca me faisait un peu de peine de voir 0 réponses donc voila j'ai pas pu m'empecher de répondre

Bonne chance pour ce que tu entreprend et si tu trouve une solution, envoie moi un message privé ca serait cool parce que moi ca fait un moment que j'y pense plus a ce moteur de recherche interne.


Crazyx
0
pako56 Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2006
9 sept. 2005 à 15:27
ok et merci pour autant de sollicitude... ;-)
C'est vrai que ca fait un peu bidouille tout ça... ralala...
En fait le "Macromedia Flash Search Engine SDK " est plus destiné aux propriétaires de moteurs de recherches (Google, etc...). Si ils implémente ses fonctions ça leur permet d'aller fouiner à l'intérieur d'un swf...
Je pige pas pourquoi ça n'intéresse personne alors que c'est une chose que l'on voit courrament sur les sites...
J'en ai fait un ce matin en 10mn avec PhpDig qui va indexer des bases Sql sur un site free.. mais tout celà reste de l'html/php...
Même sur les forums anglais/français de macromédia g rien trouvé...
Pas simple cette histoire...
Si jamais quelqu'un à déjà implémenté cette fonction qu'il ce manifeste.... !
:-)
0
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
9 sept. 2005 à 16:04
Salut

le prob avc flash c'est que tt est compressé dans le swf.

le macromédia flash search engine sdk, permet juste de retrouver un
texte ou un lien dans un swf et de l'extraire, donc valable pour
cherché dans un swf a partir d'un moteur php (par exemple) et de dire
tel swf contient ca.

donc pour faire un moteur interne, il faudrait indexer tous les éléments
de l'anim dans un tableau perso, avec un id, une description, un
contenu et la hierarchi

de la il suffit de chercher dans le tableau et d'avoir un jeu de commande assez générique capable d'aller afficher le resultat

sile resultat est dans _root.clip1.clip2.clip3.frame24.champText1 il faut que la commande soit capable d'y aller...

cela est théroriquement faisable mais super chiant car ca veut dire que
dès que tu ajout un elements (clip, texte, frame) il faut l'ajouter au
tableau d'indexation, avec le chemin et ttes autre infos utils. la
galere quoi

tu peux aussi imaginer un molinette qui parcour tt le swf mais bon courage ...

++

Flash sans Limites
_Benjy chez kOlapsis

merci de penser a accepter le réponses qui vous conviennent
0
Rejoignez-nous