Une comparaison a partir d'une bdd

cs_teddy_bear Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2005 - 8 sept. 2005 à 23:01
Zlub Messages postés 809 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 - 9 sept. 2005 à 05:30
salut tout le monde



je veux comparer deux variables dans ma base de donnée.

pour mieux expliquer, je veux faire une connexion a l'application avec un login et un mot de passe, donc je dois faire ceci

if txtlogin=ma_table!login and txtpass=ma_table!pass then

.....

je me souviens que je dois mettre un match... mais je ne me rappel plus

si vous pouvez bien m'aider...

merci

6 réponses

Zlub Messages postés 809 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 8
8 sept. 2005 à 23:25
Salut teddy_bear,

Tu travailles avec quel type de composant ? Comment tu te connectes à la base de données ?



A priori, je dirais pas besoin, ton test est bon.

Par contre avec txtlogin.Text et txtpass.Text ça serait mieux ...

++

Zlub
0
cs_allys Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2005
9 sept. 2005 à 00:31
Salut tout le monde, je developpe une application sur VB. Au fait j'ai dejà imprimé la carte d'acquisition il me reste finir la partie base de données (VB + Access).
Bref, la carte permet de connaitre(compter) le nombre d'heures
0
Zlub Messages postés 809 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 8
9 sept. 2005 à 00:34
Salut,

oki mais ADO, DAO ...?

colles moi ton code avant et apres ton test de mot de passe ...

++

Zlub
0
cs_allys Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2005
9 sept. 2005 à 05:04
Salut tout le monde, je developpe une application sur VB. Au fait j'ai dejà imprimé la carte d'acquisition il me reste finir la partie base de données (VB + Access).
Bref, la carte permet de connaitre(compter) le nombre d'heures
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_allys Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2005
9 sept. 2005 à 05:10
Salut! C'est vraiment urgent
J'ai une table en acces contenant une heure(22:34) et je veux comparer l'heure de la table(Acces) a celle saisi par l'utilisateur sur Form VB.
J'ai fait:
dim db as database
dim rc as recordset
'j'ai fait la conexion, elle marche bien
seulement je n'arrive pas à comparer le temps saisi pas l'utilisateur au temps contenu dans ACCESs.
Je veux la methode de comparaison pour une telle variable
Merci
0
Zlub Messages postés 809 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 8
9 sept. 2005 à 05:30
Salut allys,

ça serait tout de même plus simple si tu crées une nouvelle question au lieu d'en poser une dans une autre qui est en cours ...



Profites en pour bien décrire se que tu veux faire, dans quel langage, avec quel type de connexion (ADO, DAO..)



J'attends la création d'une nouvelle question pour pouvoir te répondre ...

++

Zlub
0
Rejoignez-nous