Probleme de publication avec flash

nackdawa Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2010 - 8 sept. 2005 à 16:36
nackdawa Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2010 - 12 sept. 2005 à 09:37
Bonjour à tous,
J'ai un probleme avec mon site (flash) que je ne comprend pas et qui me casse les .....!!!
Voilà, j'ai fais mon site totalement en flash, quand je le teste en local il marche tres bien.
Mais des que je le mets sur le net il beug comme un fou. Au debut je l'ais mis en version 7 mais quand j'ais vu qu'il ne marchais pas, je me suis dis "merde c'est mon flash player qui est trop vieux" donc je l'ai mis en suite en version 6 et la il fonctionnait un peux plus mais il y avait toujour des gros bug donc j'ai encore décendu la version, je l'ais mis en version 5 et ça ne marche toujours pas !!!.
Si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il a ce site ou comment régler le probleme. Je serais heureux d'écoutez les conseils.
Et vous pouvais regarder ce site à www.nackdawa.com .
Merci.

11 réponses

_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
8 sept. 2005 à 19:07
Salut

faudrais que l'on sache ce qui marche pas

avec quel version de flash travailles tu ? mx ? mx 2004

si c'est juste ton plugin flash de ton navigateur qu'est pas a jour, il
fau mieux le mettre a jour plutot que baisser la version de publication.

ensuite pour exporter en flash 5 il faut coder ton site (AS) en flash 5
si t'as mis du code flash mx (ou 2004) comme un LoadVars par exemple ca
marchera plus.

pour finir ton site est super lourd, la flame fait bcp de mal au processeur et donc ton site rame

++

Flash sans Limites
_Benjy chez kOlapsis

merci de penser a accepter
0
nackdawa Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2010
8 sept. 2005 à 21:05
Merci à toi benjy,


Je travail sur flash mx 2004 et ce n'est pas que ma version de flash player qui est en cause. je mon site tester sur une une autre version et la aussi ça déconne. j'ai bien au debut mon menu qui s'ouvre mais arriver à un moment tout ce mets à déconner.
Et pour ma flame tu as raison c beaucoup trop lourd je vais la retirer.
0
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
9 sept. 2005 à 02:01
Salut

faudrait etre plus clai que "tt se met a déconner", car impossible de t'aider avec juste ca ...

Flash sans Limites
_Benjy chez kOlapsis

merci de penser a accepter
0
nackdawa Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2010
9 sept. 2005 à 13:23
J'ai régler quelsques problemes sur mon site.

j'ais remplacé certian code"goandPlay" par "goandStop"sur mais bouton de sous menu, au debut je croyais que nextframe sur les bouton de défilement a l'interieure dessous menu suffisait pour arrêter l'anime la ou je voulais. Bon ça c'est réglé.

Mais maintenant quand je clickesur un bouton dans un menu, l'anime ne va pas sur la frame voulus mais reprend tout depuis le debut ou elle s'arrette a la premiére image du debut de la première séquence, pourtant j'ais bien mis en action : on (release) (goandStop)(45); .

J'ais cru aussi que c'étais la faute des occurance que je n'avais pas nommée mais non.

Es ce que ce serais la faute de maes ancrec ?

J'essais aussi de mettre un préchargeur mais ça ne marche pas aussi, il me lit le préchargeur en boucle. J'ais créé une anime sur une séquence apart des autres dans le même fichier .swf , placer la scéquence en premier et mis sur la premiére image le code :
if (_root._frameloaded>=_root._totalframes) {
gotoandplay ("séquence 2", 1)
]

et a la derniére image :
Gotoandplay (1);

Voilà j'éspère que je suis assez précis.
++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nackdawa Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2010
9 sept. 2005 à 13:26
P.S : Tous les soucis que je viens de décrire ne ce passent pas quand je fais le teste sur ma machine en local. Ce n'est que l'orsque je le mets sur mon en placement ftp.
0
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
9 sept. 2005 à 15:33
Salut

alors premierement on comprend stjs pas de quelsprob tu parles ... vus qu'on a paston site

ensuite j'espere que 'as pas mis reelement on(release)(goandstop(45)); car c'est faut comme syntaxe, ce serait plutot :

on(release){

gotoAndStop(45);

}

pour le chargement, c'est presque ca

sur ta scene dechargement enleve ton code à la premiere image et enleve
complettement la seconde, met le code suivant sur la premiere :

stop();

onEnterFrame = function(){

var pc = _root.getBytesLoaded()*100/_root.getBytesTotal();

barre_mc._xscale = pc; // en imaginant que t'es un clip d'occurence barre_mc

if (pc >= 100){

delete onEnterFrame;

play();

}

}

oubli pas le stop a la premiere image de la scene suivante si tu ne veux pas qu'elle soit lu automatiquement.

ca marchera mieux :)

ah oui les ancres, generalement ca pose pas de prob, si on les utilise bien : gotoAndStop("nomDeMonAncre");

++

Flash sans Limites
_Benjy chez kOlapsis

merci de penser a accepter les réponses qui vous conviennent...
0
nackdawa Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2010
10 sept. 2005 à 14:22
Merci pour les conseilles car comme tu as pu le constater je suis débutant ence qui concerne le site en flash et surtout au niveau du code.
apres avoir fait tous ce que tu m'as conseillé, mon site ne marche toujour pas.
J'ais retirer le préchargeur et l'annime du début pour voir de quelle scéne venait le probleme.Donc quand j'arrive directement sur le site, le début apparait, l'anime avance jusqu'à la frame ou il y a marqér Stop() ; ,elle ne s'arrête pas mais elle reprend au debut pour recommencer indéfiniment ou alors il n'y a plus rien, juste mon curseur. J'ais essayé de retirer ce Stop() ; , l'anime va un peu plus loin mais elle me refait le même trip.
0
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
10 sept. 2005 à 21:18
Salut

y'a pas de majuscule à stop();

Flash sans Limites
_Benjy chez kOlapsis

merci de penser a accepter
0
nackdawa Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2010
11 sept. 2005 à 11:51
Oueh je sais qu'il n'y pas de majuscule. Je ne comprend vraiment pas ou est le probleme donc je ne peu t' en dire plus. Donc je croix que je vais chercher quelqu'un qui fait des sites en flash et lui montrer le fichier .fla pour que je puisse voir ce qu'il ne va pas. Par contre si tu as un livre à conseiller pour flash je suis preneur car j'ais flash mx pour les nuls et c vraiment de la merde.
Je te remercie de t'être penché sur mon probleme.
++
0
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
11 sept. 2005 à 18:21
Salut

connais pas de livre, j'en
utilise pas, je connais flash assez et trouve ce qu'il me manque sur le
net, et je cherche et m'arrache les cheveux aussi parfois :)

pose ton fla sur un hebergement (http, ftp, ...) et je regarderais ce qui déconne.

mais fait un petit recap (fichier txt) de ce qu'il devrai normallement
ce passer, et avec assez de détails que je mettes pas 3h a capter la
volonté de tel ou tel truc

++

Flash sans Limites
_Benjy chez kOlapsis

merci de penser a accepter
0
nackdawa Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2010
12 sept. 2005 à 09:37
Benjy Salut,


Je te remercie de te pencher sur mon problème. Je vais mettre mon fichier .fla sur mon ftp, mais je t'envois mon adresse et mon code sur ton mail perso car je ne veux que tous le monde est accès à ce ftp. Et tu trouveras avec le mail les explicatifs du site.
Merci cordialement.


++


Jérémy
0
Rejoignez-nous