Texte (légende) dans popup image...

gil1256 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2005 - 8 sept. 2005 à 14:19
cs_algori Messages postés 868 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008 - 10 sept. 2005 à 09:10
Bonjour,

Sur certaines de mes pages, j'offre la possibilité de visionner des images en grand format, et ce à l'aide de popups dont la taille s'adapte à celle des images agrandies.

Voici ce que je mets dans le BODY de mes pages :::

[javascript:Agrandir('mon_image.jpg') Agrandir l'image]

Et en voici le script (enregistré dans un fichier ".js" lié aux pages) :::

<!-- DEBUT
function Agrandir(img) {
titre="Titre de la popup";
w=open("",'image','width=400,height=400,toolbar=no,scrollbars=yes,resizable=yes');
w.document.write("<HTML><HEAD><TITLE>"+titre+"</TITLE></HEAD>");
w.document.write("<SCRIPT language=javascript>function checksize() { if (document.images[0].complete) { window.resizeTo(document.images[0].width+50,document.images[0].height+100); window.focus();} else { setTimeout('checksize()',250) } }</"+"SCRIPT>");
w.document.write("");
w.document.write("\");
w.document.write(\"----
, \");
w.document.write("
");
w.document.write("</HTML>");
w.document.close();
}
//FIN -->

Voici mon problème :::

J'aimerais insérer une légende en dessous de chacune des images, bien entendu différente d'une image à l'autre.
En définitive, je voudrais qu'au chargement de la popup, l'image s'agrandisse (ça marche !) et qu'une légende lui correspondant se place juste en dessous d'elle (ça marche pas !)... une légende non inscrite dans le code puisqu'elle doit changée suivant chaque image !
J'ai essayé de réfléchir à un fichier ".txt" qui porterait en son corps la légende, qui porterait le même nom que l'image en question, et qui serait de surcroît enregistré dans le même dossier que l'image... mais je bute !
Il me faudrait (je pense) une variable texte, et une ligne indiqant la source du fichier texte...

Si quelqu'un a la solution, je lui en serais très reconnaissant...

Merci et à bientôt.

2 réponses

cs_algori Messages postés 868 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008 1
9 sept. 2005 à 19:08
Salut,
Pourquoi ne pas mettre le descriptif en argument dans la fonction Agrandir.
Du style : function Agrandir(img, description)
et après tu la places où tu veux.
@++
0
cs_algori Messages postés 868 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008 1
10 sept. 2005 à 09:10
J'ai peut être pas été très précis.
V'là un exemple :
dans le body :
[javascript:Agrandir('mon_image.jpg','ma petite image','IMAGE 1') Agrandir l'image]

dans le .js :
function Agrandir(img,description,titre) {
w=open("",'image','width=400,height=400,toolbar=no,scrollbars=yes,resizable=yes');
w.document.write("<HTML><HEAD><TITLE>"+titre+"</TITLE></HEAD>");
w.document.write("<SCRIPT language=javascript>function checksize() { if (document.images[0].complete) { window.resizeTo(document.images[0].width+50,document.images[0].height+100); window.focus();} else { setTimeout('checksize()',250) } }</"+"SCRIPT>");
w.document.write("");
w.document.write("\");
w.document.write(\"----

"+description+", \");
w.document.write("
");
w.document.write("</HTML>");
w.document.close();
}

@++
0
Rejoignez-nous