Datagrid

Résolu
bousfiha Messages postés 47 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2007 - 8 sept. 2005 à 13:19
fredouille312 Messages postés 48 Date d'inscription samedi 19 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2008 - 9 sept. 2005 à 01:49
bonjour et merci de lire ma question. j'ai dans une forme dotnet
un datagrid qui affiche les enregistrements retourner par une
requéte; je veux maintenant choisir un enregistrement sur le datagrid,
puis cliquer sur un bouton pour supprimer l'enregistrement choisi.je voudrais
savoir comment la fonction du bouton connaitra l'enregistrements sélectionné?
en VB je liais le datagrid à un adodc, ce qui faisait que l'enregistrement
sélectionné était "adodc.recordset". n'y a t'il pas une méthode similaire
en c#?et merci encore.

4 réponses

bousfiha Messages postés 47 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2007
9 sept. 2005 à 00:15
je crois que je viens de trouver un astuce,je te l'enverrai toute a l'heure,et une fois la finition términer je le propose comme source.bye
3
taoetc Messages postés 346 Date d'inscription lundi 8 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 3
8 sept. 2005 à 17:36
Heu, j'imagine que tu doit charge un dataset ou une datatable , je ne sais pas comment bref

madatable[madatagrid.SelectedIndex] te donne le row en sélection , ( il faut vérifier que c'est pas = à -1)
et tu peux déjà faire .Delete() , ce qui supprimera la ligne de ta datatable .

apres, je ne sais pas coment tu a remplit ta datable, dtu dois pouvoir faire un update via un dataadapter

ou alors, tu peux récupérer toute tes lignes suppriemr via une vue ( dataview ) sur ta datable en spécifiant l'état des lignes que tu veux récupérer

In the mood for ... ba heu, for quelque chose qui est vachement bien ( oui je sais , n'importe quoi)
0
bousfiha Messages postés 47 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2007
8 sept. 2005 à 22:12
merci beaucoup taotc je vais essayer et je te dirai si ça marche,et si c'est le cas je t'enverrai la forme peut étre qu'elle te sera utile.
0
fredouille312 Messages postés 48 Date d'inscription samedi 19 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2008
9 sept. 2005 à 01:49
Salut bousfiha,

Je te donne une partie de mon code qui va chercher la ligne séléctionné et qui te la supprime. Si il y a qqch que tu comprends pas, tiens moi au courant... Bye

Fréd.

private void btnSupprimer_Click(object sender, System.EventArgs e)
{
try
{
//Recupère la ligne séléctionné
iLigne=dtg1.CurrentCell.RowNumber;
//Créer la requête de suppression
strRequete="DELETE * FROM tblClasse WHERE (IDClasse="+dtg1[iLigne,0].ToString()+")";
Resultat=MessageBox.Show("Voulez vous vraiment supprimer cette ligne ?","Attention",MessageBoxButtons.YesNo,MessageBoxIcon.Warning);
}
catch(Exception Erreur)
{
MessageBox.Show(Erreur.Message,"Erreur",MessageBoxButtons.OK,MessageBoxIcon.Error);
}
if(Resultat==DialogResult.Yes)
{
try
{
//Connection à la base de données
myConnection=Connection();
//Ouvrir la connexion
myConnection.Open() ;
//Initialiser un nouveau DataSet et un nouveau DataAdapter
dataSet = new DataSet() ;
adapter = new OleDbDataAdapter(strRequete, myConnection);
//Remplir le DataSet
adapter.Fill(dataSet,"tblClasse");
//Stocker les données dans une DataTable
DataTable Table = new DataTable();
Table = dataSet.Tables["tblClasse"];
//Passer les données de la DataTable au DataGrid
dtg1.DataSource = Table;
//Fermer la connexion
myConnection.Close();
Actualiser();
}
catch(Exception Erreur)
{
MessageBox.Show(Erreur.Message,"Erreur",MessageBoxButtons.OK,MessageBoxIcon.Error);
myConnection.Close();
}
}
}
0
Rejoignez-nous