Communication RS232 PC/Automate

pfranck Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2003 - 26 févr. 2003 à 14:22
cs_fred23 Messages postés 152 Date d'inscription lundi 5 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2006 - 2 nov. 2004 à 15:04
Salut,
J'ai un prob à résoudre, je désire scanner les communications sur un port série entre un automate et le PC sur lequel tourne l'application qui gère cet automate. Le but étant de déterminer le protocole de communication et de communiquer avec l'automate directement avec mon interface et non pas celle d'origine. Bien entendu, le fabricant de l'automate ne délivre pas les codes de communication série.
Donc, quelqu'un connaît-il une méthode pour épier les traffics in/out sur un port série (RS232) ?... pendant que les ports sont déjà ouverts !!

Merci par avance.

7 réponses

lpikachu58 Messages postés 351 Date d'inscription samedi 2 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2004 2
26 févr. 2003 à 14:42
utilise le composant mscomm

@+

Viva le révolution Linux!!!!!!!!!!!!!!!
0
cs_misterchris Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2003
17 juin 2003 à 20:02
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> utilise le composant mscomm
>
> @+
>
> Viva le révolution Linux!!!!!!!!!!!!!!!
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Salut,
> > J'ai un prob à résoudre, je désire scanner les communications sur un port série entre un automate et le PC sur lequel tourne l'application qui gère cet automate. Le but étant de déterminer le protocole de communication et de communiquer avec l'automate directement avec mon interface et non pas celle d'origine. Bien entendu, le fabricant de l'automate ne délivre pas les codes de communication série.
> > Donc, quelqu'un connaît-il une méthode pour épier les traffics in/out sur un port série (RS232) ?... pendant que les ports sont déjà ouverts !!
> >
> > Merci par avance.
>

Il y a un petit soft pour ça!!!
Cherche un logiciel du nom de "portmon";
En le demarrant avant ton application, ce soft te permet de
voir les trames qui passe sur le port de comm choisit
0
cs_GRenault Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2003
31 déc. 2003 à 15:04
as tu résolu ton problème, si oui peux tu m'envoyer une petite explication.

Merci

grenault@tiscali.be
0
cmoilastar Messages postés 48 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2005
16 avril 2004 à 11:23
Salut, jai moi aussi le meme probleme que toi, pour le momment, j'ai ouvert le cable série pour en faire ressortir les fils et ainsi pouvoir visualiser la trame à l'oscilloscope.
Mais, la maintenant, je ne sais plus trop comment faire, si tu as une idée ou si tu as réussi a faire autrement, pourrais tu m'envoyer des explications a cette adresse ?
cmoilastar@hotmail.com
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
metalchurch Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2004
19 avril 2004 à 11:14
Salut!
j'essaye de réaliser aussi une communication entre un pc et un automate via une liaison serie RS232 en vb! Si quelqu un a recu une solution avec code source pourrait il me l envoyer, merci d avance!
kflacon@yahoo.fr
0
cs_djief Messages postés 42 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2004
7 juil. 2004 à 22:44
Il existe une petit appplication serial monitor qui sniffe les trame de comm. Très pratique et facile d'utilisation.
Je cherche une facon de programmer en vb un sniffer de trame pour pouvoir la traiter ensuite dans mon pc. Qui peut m'aider?

djief
0
cs_fred23 Messages postés 152 Date d'inscription lundi 5 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2006
2 nov. 2004 à 15:04
Avez vous essayé PortMon de chez www.sysinternals.com .?
C'est gratuit !!!
Pour moi cela m'a aidé à sniffé tout ce que je souhaitais. Et je m'en sert pour débugger mes codes quand je fait des petits codes sous VB ou delphi.
De mon coté je cherche une solution pour mon pb de port com. j'envoi un mot et j'attends une réponse durant un delais court jusqu'a ce que ma réponse contienne un [cr].
Qui peut m'aider.?
Merci.
0
Rejoignez-nous