[vb.net] sauve image de picturebox

simtom Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2005 - 8 sept. 2005 à 11:52
simtom Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2005 - 14 sept. 2005 à 10:56
Bonjour,

Je réalise un prog de détection de mouvement à partir de plusieurs webcam.
Pour Acquerir l'image j'utilise directx avec la fonction

capture.PreviewWindow = PictureBox2

Mon probleme est qu'actuellement je fais un graphics du picturebox pour pouvoir comparer l'image, mais le graphics n'est accessible que quand le picturebox est visible à l'écran.

Je souhaiterais donc savoir comment intercepter l'image pour la mettre en mémoire et ainsi pouvoir faire un traitement en arriere plan.

merci d'avance pour vos réponces.

2 réponses

cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
13 sept. 2005 à 22:29
une première solution serais d'utiliser un picture box non visible où tu y stockerais l'image à d'origine, et ensuite tester la nouvelle avec celle-ci.
La 2nd solution serais d'enregistrer l'image dans un fichier, puis la nouvelle dans un autre fichier et de les comparer en mode binaire, seul pb l'éclairage ou la distinction de ta caméra créera des différences entre les 2 images.


Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]&
0
simtom Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2005
14 sept. 2005 à 10:56
Merci pour ta réponce, mais le probleme est que je ne peut pas accéder directement à l'image, car le flux video n'est pas dirigé dans le picturebox.image, mais dans le controle picturebox.

Il faudrait que j'arrive à capter une image directement du flux video, mais je ne vois pas comment faire.
0
Rejoignez-nous