No database fantaisiste

Résolu
cs_rocknroll2 Messages postés 100 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010 - 8 sept. 2005 à 09:03
cs_rocknroll2 Messages postés 100 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010 - 8 sept. 2005 à 10:37
Bonjour à tous,
J'ai un formulaire qui va chercher de nombreux éléments dans différentes tabels.
Comme je ne suis pas un Pro du PHP, je mets des require_once avant chaque requète..... Je ne sais pas si j'ai raison, dites moi...
Mon problème réel est que si je valide des éléments de mon formulaire les uns derrière les autres, sans temps d'attente, je n'ai pas de problème, tout s'enregistre bien da la Bd.
Par contre, si j'attends une dizaine de secondes, alors j'ai un message qui me dit "no database selected"....
Cela vient-til de mes "require_once" à répétition?
C'est la première fois que je rencontre ce problème.
Précision: J'ai tenter d'indiquer "en dur" mes paramètres de connexion à la BDD juste avant la requète, même souci... ce n'est donc pas un problème de fichier de connexion!!!

Merci aux âmes éclairées de me donner quelques indications.

4 réponses

cs_rocknroll2 Messages postés 100 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010
8 sept. 2005 à 10:37
Bourricot que je suis....
j'avais oublié un "mysql_select_db" avant la requète........
Tout me semble OK maintenant !!!!!
Merci beaucoup Malalam pour tes conseils et ta rapidité.

A bientôt à tous et bonne prog
3
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
8 sept. 2005 à 09:12
Hello,



require_once () n'a strictement aucun rapport avec les bases de
données. Cette fonction sert uniquement à inclure le contenu d'un
fichier externe à ton fichier courant. Généralement, ces fichiers
externes comprennent fes fonctions, des classes, ou des paramètres.



A étudier : http://us2.php.net/manual/en/ref.mysql.php



Exemple de connection à une base, copiée de cet url justement :




<?php

// Connecting, selecting database

$link = mysql_connect('mysql_host', 'mysql_user', 'mysql_password')

    or die('Could not connect: ' . mysql_error());

echo 'Connected successfully';

mysql_select_db('my_database') or die('Could not select database');



// Performing SQL query

$query = 'SELECT * FROM my_table';

$result = mysql_query($query) or die('Query failed: ' . mysql_error());



// Printing results in HTML

echo "\n\";

while ($line = mysql_fetch_array($result, MYSQL_ASSOC)) {

echo \"\t----
\n\";

foreach ($line as $col_value) {

echo \"\t\t$col_value, \n\";

}

echo \"\t\n\";

}

echo "
\n";



// Free resultset

mysql_free_result($result);



// Closing connection

mysql_close($link);

?>



Il y a aussi nombre de tutos &#224; ce sujet je t'invite &#224; en chercher et &#224;
en lire. Une adresse pas trop mal : http://www.phpdebutant.org (menu de
droite).



0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
8 sept. 2005 à 09:13
Pour ton problème : à mon avis, tu as fermé ta connection à ta bdd
entre temps, et tu as oublié de la réouvrir pour insérer tes données.
0
cs_rocknroll2 Messages postés 100 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010
8 sept. 2005 à 10:15
slt malalam, merci pour tes réponses aussi rapides.
La question que je me posais était de savoir si avec des require_once à répétition, ceux-ci ne se mélangeaient pas les pinceaux et pouvaient éventuellement me créer mon erreur "no data base".
En phase de test sur ce fichier pour l'instant, je ne ferme pas ma connexion à la BDD, à aucun moment.
De plus tout se passe sur la même page avec rechargement de celle-ci. Donc au début, j'ai un session_start() et avant chaque requète, j'ai un require_once vers mon fichier de connexion.
En fait, j'ai un inputtexte; si je valide 10 données à la suite, sans m'arrèter, je n'ai pas de prob.
Si je valide 5 données (par exemple) et attends 10/15 secondes avant de valider la 6°, alors.... no data base selected!!!!
Je suis pourtant dans exactement les même conditions !
0
Rejoignez-nous