Upload

cs_maximev Messages postés 67 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2010 - 8 sept. 2005 à 01:43
ashboody Messages postés 91 Date d'inscription samedi 30 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2005 - 8 sept. 2005 à 11:54
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi le script ci-dessous ne fonctionne pas (comprenez que j'ai toujours droit au 2e message)?

if(move_uploaded_file($HTTP_POST_FILES['fileattach']['tmp_name'], "/images/members/".$photo)){
echo "Ok";
}else{
echo "Attaque potentielle par téléchargement de fichiers.
}

Merci beaucoup

3 réponses

ashboody Messages postés 91 Date d'inscription samedi 30 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2005
8 sept. 2005 à 02:26
utilise juste la variable $_FILES plutot que $HTTP_POST_FILES.
sinon verifie que apache a bien les droits d'acces en écriture sur le répertoire.
autrement explique plus détaillement ton pb
0
cs_maximev Messages postés 67 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2010
8 sept. 2005 à 11:32
J'ai essayé avec les $_FILES mais cela ne va pas non plus.

Apache a les droits d'écriture requis pour le dossier.

Le problème est simple: j'utilise le script:

if(move_uploaded_file($HTTP_POST_FILES['fileattach']['tmp_name'], "/images/members/".$photo)){
echo "Ok";
}else{
echo "Attaque potentielle par téléchargement de fichiers" ;
}
et lorsque j'exécute la page, j'obtiens toujours le message: "Attaque potentielle par téléchargement de fichiers"

Rien d'autre à dire.

Merci pour votre aide.
0
ashboody Messages postés 91 Date d'inscription samedi 30 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2005
8 sept. 2005 à 11:54
PHP conseille l'utilisation de $_FILES apres sa release 4.1 donc a toi de voir.
Sinon ton champ HTML comportant le path du fichier s'appelle bien "fileattach" ? peux tu afficher les chemins et noms de fichiers que tu récuperes dans le tableau FILES ?

sinon un petit exemple que tu peux essayer
$tmp_name=$_FILES['fileattach']['tmp_name']; $filename=$_FILES['fileattach']['name'];
rename ($tmp_name,"/images/members/".$filename);
désolé pour l'indentation mais ce site ne prends pas en compte les retours chariots UNIX
0
Rejoignez-nous