Cmt dév un site Internet ASP ds un environnement de serveurs délocalisés?

Résolu
cs_Leila83 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 12 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2007 - 7 sept. 2005 à 23:32
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 - 11 sept. 2005 à 11:03
Mes cordiales salutations à ts les développeurs de codes-sources.com et en particulier ceux de aspfr.com !

J'mré savoir:
cmt dév et mettre en oeuvre un site Internet ASP dans un environnement où les serveurs sont délocalisés. Il s'agit de 3 serveurs, un serveur Web IIS 5.0, un serveur FTP et un serveur de BDD Oracle 10G?

cmt tester le fonctionnement du site?

3 réponses

cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
11 sept. 2005 à 11:03
Oui, merci c'est plus clair



Donc, pour répondre à ta question, il n'y a aucune méthode particulière
à adopter lors du développement du site avec une BDD sur un autre
serveur.

La seul chose qui va changer, c'est la chaine de connexion que tu vas
utiliser lors de la connexion à la base de donnée. Celle-ci (la chaine
de connexion), dépend du type de BDD, de son emplacement (la machine où elle est) et de quelques autres trucs (password, login...).



Et je confirme qu'il n'y a aucun changement dans la manière de
développer ton site entre une BDD sur un autre serveur ou sur le même.


Nurgle
Il est plus aisé d'être sage pour les autres que pour soi-même ! (La Rochefoucauld)
3
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
8 sept. 2005 à 19:23
Salut,



Je vois mal ce que tu veux dire par "serveurs délocalisés"...

Pour réaliser un site web en ASP, tu n'as besoin que d'une chose : un serveur IIS.

Après, les bases de données peuvent bien se trouver nimporte-où sur le
web, c'est pas important, car de toute façon tu peux te connecter à une
base de données depuis des pages, quelque soit l'endroit où se trouve
la base de donnée.

Et ensuite, pour le serveur FTP, je sais pas ce à quoi ça te sert en
ASP, car la gestion du FTP n'est pas intégré à l'ASP par défaut.



Donc en gros j'ai pas très bien cerné le problème



<hors_sujet>

En tout cas merci pour tes salutations aux membres de ce site. Les gens
sont de moins en moins nombeux à le faire (même pour leur premier post
sur le site)

</hors_sujet>


Nurgle
0
cs_Leila83 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 12 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2007
11 sept. 2005 à 08:56
Pr ce ki é du FTP, je confirme ke le service FTP est intégré ds le IIS (j'ne lé pas remarké...con d'ma part )

Je crois ke je n'é pa employé le bon terme pr mentionner une possibilité de mise en oeuvre d'1 site Web ds un env où un serveur de BDD (ça existe je crois) est distinct du serveur Web (les 2 services ne se trouvent pa sur la même machine)

Ma kestion est, est-ce kil y a ds ce cas des méthodes particulières à adopter lors du dév du site ou pa?

En tt cas, j'espère ke le prob est +clair et merci de répondre

Leila,
0
Rejoignez-nous