Flash et variable _global

k_ass Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 26 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006 - 6 sept. 2005 à 19:38
SuperDevy Messages postés 842 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007 - 7 sept. 2005 à 00:57
Bonjour,
j'ai un problème de déclaration de variable.
j'ai 3 boutons
"bouton1"
"bouton2"
"bouton3"
quand je clic sur les boutons, il déclanche un clip:"photo" et envoie la variable "1","2" ou "3".

lorsque je clic sur le "bouton1", il déclanche le clip photo avec la variable 1.Tout de suite après, je clic sur le "bouton2", il déclanche le clip mais toujours avec la variable 1.
Alors que lorsque je commence par le bouton2, il envoie la variable 2.

je crois qu'il s'agit de ma déclaration de variable _global, avec var ca ne marche pas.

voici le code de mon bouton ex:bouton1
on(release){
_global.numphoto="0";
_root.photo.numero=numphoto;
}

merci.

4 réponses

cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
6 sept. 2005 à 20:06
Excuses-moi k_ass, depuis que tu postes sur ce sujet, je n'ai toujours pas compris ce que tu voulais faire exactement.
En fair c'est un Diaporama ou je me trompes ?
0
k_ass Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 26 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006
6 sept. 2005 à 20:11
oui.
mon problème est que j'ai un clip dans un autre.
j'arrive à récupérer la valeur d'une variable mais pas une autre, il faut que ma variable change de valeur en fonction du bouton sélectionné.
0
k_ass Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 26 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006
6 sept. 2005 à 20:47
penses tu qu'avec la déclaration "set" ça fonctionnera
0
SuperDevy Messages postés 842 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007
7 sept. 2005 à 00:57
Une régle simple pour ne pas avoir d'ennuis de ciblage, c'est de ne pas apposer les actions sur les objets avec on(...).



Utilise plutôt :

var numphoto;

bouton1.onRelease = function () {

numphoto = 1;

photo.numero = numphoto;

}

...


SuperDevy, c la !
0
Rejoignez-nous